PATRIOTE & PROGRESSISTE

PATRIOTE & PROGRESSISTE

Créée le 12/09/07 par DAN
Activité suspendue

Mots-clés : politique, france, europe, patriote

Derniers articles

Un nid d'hirondelle ne fait pas le printemps, quelques jours en Avril.

Publié par Iaco sur le blog Une lettre française il y a 10 mois

Il y a des mois ou l'actualité nous encombre et nous bouscule, je garderais comme symbole de ces quelques jours en Avril la figure du pirate, ancêtre maritime du guerillero, Errol Flynn ne s'y...

Nécrophage (Dico).

DICTIONNAIRE PERMANENT du POLITIQUEMENT CORRECT Parades à Sarko-Land On était à peine remis de l'opération Guy Mocquet, de la mise en spectacle de la déportation des enfants juifs que les...

Hubert Védrine, "Continuer l'histoire" il dit..

En 2007, Monsieur Hubert Védrine aura été l'auteur, ou le co-auteur, d'un essai, "continuer l'Histoire" ainsi que d'un rapport à la demande de l'actuel président de la république. " ... je malmène...

Julien gracq

"Julien Gracq est sans conteste au nombre des écrivains que j'admire le plus. Je l'ai découvert au lycée en 1976. Je l'ai lu ensuite et l'admiration s'est installée, inentamable. Je lui ait écrit...

Jo de Pekin : le pugilat (Dico).

DICTIONNAIRE du POLITIQUEMENT CORRECT. Le 7 Avril 2008 restera dans les mémoires comme une belle journée de démonstration de l'engouement populaire pour l'antique discipline olympique du...

La Chine que nous devrons affronter.

Délocalisation, concurrence sauvage et toujours la Chine. Cessons un instant le politiquement correct, qui en France peut se satisfaire des industries délocalisées dans ce lointain Empire où des...

Le Travail et sa psychologie, centralité du travail.

A propos de la centralité du travail. Sans doute il n'est pas de bon ton chez les petits bourgeois de parler du "travail" et depuis des années que la réforme de l'éducation nationale est en débat...

.Eu ou la victoire des "orléans" (internet)

Alors que les esprits chagrins commençaient de ronchonner sur une hypothétique emprise de l'europe sur la toile, la vérité nous fut révélée marquant une victoire décisive de "La Maison d'Orléans"...

La Vie, une oeuvre, Malaparte

Curzio MALAPARTE (9 Juin 1898 19 Juillet 1957) 17 Juillet 2007 -44- MALAPARTE, engagé volontaire à 16 ans en France lors de la guerre de 14/18, blessé et décoré en Argonne, de retour en Italie...

Petites chroniques de Janvier 2009.

Publié par IACO sur le blog Une lettre française il y a 10 mois

Drame du féminisme. Un responsable du Hamas est mort en compagnie de ses quatres épouses, plus grands yeux que bas-ventre il n'y avait pas d'enfants. La chute de la "capitale" des "tigres tamouls"...