Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 9 blogs et animée par IACO
Etre patriote sans être de droite, défendre la Nation Française et les services publics, la nationalisation des secteurs stratégiques de l'économie, l'eau, l'énergie, les infrastructures nécéssaires au développement durable mais aussi les solidarités, retraite, sécurité sociale, indemnisation des chomeurs, c'est possible et c'est urgent !
La ratification du Traité de Lisbonne, même si l'acte est illégitime puisqu'il infirme la décision souveraine de 2005, modifie en profondeur l'é
Publié par Iaco, il y a 6 mois sur le blog une-lettre-francaise.over-blog.com
"trouver une chose, c'est toujours amusant; un moment avant elle n'y était pas encore. mais trouver un chat, c'est inoui ! car ce chat, convenez-en, n'entre pas tout à fait dans votre vie, comme...
Publié par Kieshi, il y a 1 an sur le blog une-lettre-francaise.over-blog.com
dictionnaire permanent du politiquement correct : de notre histoire, le mot rafle est associé au "vel'd'hiv", l'utilisation de cette expression n'est donc pas neutre d'intentions. pas davantage...
Publié par Iaco, il y a 1 an sur le blog une-lettre-francaise.over-blog.com
vendredi, mme le pen a donné le ton de sa campagne en demandant aux électeurs d'élire des députés fn pour "faire contrepoids à la chambre bleue horizon qu'obtiendra m. sarkozy et obliger ce...
dictionnaire des vents et marees en période électorale. quand vous prenez pour argent comptant des promesses et que vous faites crédit à l'auteur du discours de ses véritables intentions, vous...
Publié par Iaco, il y a 5 mois sur le blog une-lettre-francaise.over-blog.com
dictionnaire permanent du politiquement correct parades à sarko-land on était à peine remis de l'opération guy mocquet, de la mise en spectacle de la déportation des enfants juifs que les...
Publié par Iaco, il y a 4 mois sur le blog une-lettre-francaise.over-blog.com
dictionnaire permanent du politiquement correct il est plaisant de faire oeuvre savante au coeur de l'insomnie. je mettrais donc à profit ce temps pour enrichir notre vocabulaire politique....
"C'était un temps déraisonnable..", un chomeur trop consciencieux.
Publié par IACO, il y a 3 mois sur le blog une-lettre-francaise.over-blog.com
"vivre à 200 à l'heure." je vous le concède volontiers, l'expression est un peu vieillotte et n'est guère au goût du jour, contraire à la sécurité comme à l'écologie. le ministère du travail a...
curzio malaparte (9 juin 1898 19 juillet 1957) 17 juillet 2007 -44- malaparte, engagé volontaire à 16 ans en france lors de la guerre de 14/18, blessé et décoré en argonne, de retour en italie...
j-k huysmans "je suis chez moi, dans mes cabinets à moi ! et je me dis qu'il faut avoir vécu dans la promiscuité des hospices et des camps pour apprécier la valeur d'une cuvette d'eau, pour...
de la banalité du mal à la banalité de l'écriture, "les bienveillantes", le roman de j. littell, sollicite d'abord la complaisance d'une "préciosité" littéraire et psychanalytique, celle de j....