Derniers articles
Je voudrais m'excuser,.. (lettre aux syndicalistes, salariés,..)
"En terre de France, au mépris de ceux qui chaque jour font sa richesse, comme sa liberté, un représentant des nantis, des banquiers a associé votre action désespérée à celle des casseurs. J'ai...
L'enterrement du libre échange et le protectionnisme (I).
L'enterrement du "Libre-Echange" Il n'y a guere besoin d'un long réquisitoire, la crise que nous connaissons aujourd'hui est le résultat des politiques "ultra-libérales" dont les bases sont à...
Obama de Londres à Constantinople, dessein d'Europe.
La longue caravane de la cour itinérante du Maître de l'Empire, de Londres à Prague en passant par Strasbourg et enfin Constantinople, longue caravane de sa suite, chefs d'Etat et de Gouvernements...
Protectionnisme, sauf pour l'emploi salarié ?
Rappelons une règle fondamentale, le citoyen a droit au secours de l'Etat, à la solidarité nationale, ces rêgles ne sont pas l'appanage de l'industrie automobile, des banques, entreprises...
La liberté, réflexions en marge du G20, de l'OTAN et de l'UE.
La Nation c'est la liberté, l'espace naturel où les citoyens peuvent s'organiser -espérer modifier le cours de l'histoire comme en 2005- ou encore organiser les solidarités, comme la Sécurité...
Strasbourg sous occupation de l'Otan (2009).
L'Union Européenne, le Traité de Lisbonne et maintenant l'OTAN décidement aucun outrage à la démocratie ne nous sera épargné. Après le casernement en Alsace de troupes allemandes voilà...
Mourir pour des idées (Afghanistan).
Ce ne sont pas là les premières idées farfelues ou criminelles du Président Afghan. Mais la légalisation du viol c'est comme un cadeau de noce pour fêter le retour de la France dans l'OTAN. Les...
"On ira tous au Paradis .. Fiscal, on ira .."
Après le Décret qui interdisait ce à quoi les Dirigeants des banques avaient renoncé (Bonus, Stock-options, parachutes,..) il reste les retraites "dorées" .. Les banques c'est déjà le Paradis,...
"La mémoire de nos pères" ou l'art de la propagande.
La propagande de guerre, dont la critique est au coeur du film d'Eastwood, ne nous aura pas épargné si l'on se souvient des deux guerres contre l'Irak, entre autres guerres. La manipulation de...
Des illusions démocratiques et de la barbarie (à propos des élections européennes).
L'on me reprochera peut être d'aborder cette question politique, si vous admettez encore que ces élections font problème, sous un angle éthique, moral, en m'interrogeant sur le crédit de...