PATRIOTE & PROGRESSISTE

Alimentée par 11 blogs et animée par IACO

PATRIOTE & PROGRESSISTE Etre patriote sans être de droite, défendre la Nation Française et les services publics, la nationalisation des secteurs stratégiques de l'économie, l'eau, l'énergie, les infrastructures nécéssaires au développement durable mais aussi les solidarités, retraite, sécurité sociale, indemnisation des chomeurs, c'est possible et c'est urgent !

La ratification du Traité de Lisbonne, même si l'acte est illégitime puisqu'il infirme la décision souveraine de 2005, modifie en profondeur l'é

Mots-clés :

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

L'Etat au secours du grand capital

Publié par Le citoyen liévinois, il y a 17 jours sur le blog lievin-franchement-agauche.over-blog.com

crise financière: l'union européenne ou l'etat-providence du grand capital. par georges gastaud, secrétaire du prcf la crise financière récurrente qui secoue le monde capitaliste n'est pas...

Jacques BAINVILLE, historien et essayiste.

Publié par DAN, il y a 20 jours sur le blog cahiers.francais.over-blog.com

"ainsi, la fusion des races a commencé dès les âges préhistoriques. le peuple français est un composé. c'est mieux qu'une race. c'est une nation." j.bainville hdf. jacques bainville occupe une...

Lettre à edvige (1)

Publié par Anonyme, il y a 1 mois sur le blog rupturetranquille.over-blog.com

très chère edvige, a l'instar des protestants, je ne reconnais pas les saints catholiques, aussi je n'attendrai pas ta fête pour t'écrire. pardonne-moi mon aimée, j’ai été très occupé ces derniers...

Solidarité Cuba: question écrite d'André Gerin aux Affaires Étrangères

Publié par Réveil Communiste, il y a 21 jours sur le blog reveilcommuniste.over-blog.fr

Lien au site d'andré gerin

Refuser la dictature de l'economie.

Publié par IACO, il y a 21 jours sur le blog une-lettre-francaise.over-blog.com

une leçon de vie en société plutôt que de la réthorique, l'économie n'est pas le monde. c'est tout du moins la leçon que nous pouvons tirer de la crise financière, économique, qui a vu tour à tour...

Edvige ou le déni de démocratie.

Publié par IACO, il y a 23 jours sur le blog une-lettre-francaise.over-blog.com

que tel ou tel ministre s'inquiète de savoir qui exerce tel ou tel mandat associatif, syndical ou politique, soit et celà aurait pu conduire à éditer un interressant annuaire de ces personnalités....

Colloque universitaire sur le "NON" de la Guinée en 1958

Publié par Réveil Communiste, il y a 25 jours sur le blog reveilcommuniste.over-blog.fr

et si la france retrouvait son indépendance en suivant l'exemple de la guinée (j'entend d'ici les ricanements, et alors)? gq étienne arnould nous a fait parvenir ceci : laboratoire sedet (umr cnrs...

Visage de la laicité, l'abbé Grégoire (1750-1831).

Publié par DAN, il y a 27 jours sur le blog cahiers.francais.over-blog.com

laissons là la fièvre politicienne, la laicité, fille de la chrétienté, mérite mieux que la fascination pour le communautarisme anglo-saxon ou la dictature des pulsions sexuelles. laissons là pour...

Note, de l'assimilation au communautarisme ?

Publié par DAN, il y a 1 mois sur le blog cahiers.francais.over-blog.com

l'actualité est riche d'évènements significatifs du retour des communautarismes religieux ou ethniques sur la scène publique au détriment de la citoyenneté libérale telle qu'elle trouvait à se...

MIRABEAU L'émancipateur et la traite des noirs.

Publié par DAN, il y a 8 heures sur le blog cahiers.francais.over-blog.com

"les hommes habitués depuis longtemps à l'esclavage et dans l'âme desquels tous les vices des esclaves ont nécessairement jeté des racines profondes, doivent renaître et grandir pour devenir des...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog