Ca et là
Derniers articles
Poème sur la Beauce et Chartres
Présentation de la Beauce à Notre dame de Chartres Nous sommes nés au bord de votre Beauce plate Et nous avons connu dès nos premiers regrets Ce que peut receler de désespoirs secrets Un soleil...
Finale du Blog d'or : les forces en présence
Depuis le début de la semaine, cela n’a pas pu t’échapper, la planète blog retient son souffle et a les yeux braqués sur la Nouvelle-Calédonie. Entre une épidémie d'USTKE et les grèves de la...
La Dame Blanche de Niedzica
Avant que le réservoir de Czorsztyn ne soit construit, remodelant l’ensemble du paysage de la source du Dunajec, le Château de Niedzica, haut perché, avait un petit air de château de Dracula. Un...
Un même paysage, trois pays ...
Sziasztok ! J'ai longtemps hésité pour le titre de cet article. Pas si facile en effet de rendre compte d'une réalité telle que j'ai pu la voir et la ressentir lors d'une boucle...
Pologne - europe
Spécialités : Les habitants ou les visiteurs de la POLOGNE sont-ils d'accord ? Merci de me transmettre vos informations concernant les spécialités de cette ville ainsi que les endroits où on peut...
Blog d'or 2009 : la (grande) finale
Pas le temps de souffler ! Après des qualifications que l'oiseau Péda a parfaitement négociées (1ère place de la poule 5 avec 109 voix) place maintenant à la Grande finale du blog d’or 2009. Parmi...
Hiérarchie implicite
Il y a en Inde une hiérarchie très présente, implicite, mais très respectée. Les hommes sont supérieurs aux femmes. Un homme qui aura mangé va laisser son assiette sur la table, sans toucher à...
Une pensée pour vous...
Ce n’est pas parce que j’étais loin, que je n’ai pas pensé à vous. Quelques images pour vous… Les transports routiers valent le détour, n’est-ce pas Alain ? De la bière dans des seaux à Champagne,...
Quand les Requins mangent les Ignames
Quelques heures après le dernier match de la reprise de Ligue 1, entre Bordeaux et Lens au stade Chaban-Delmas (4-1), une réplique de magnitude 2,5 sur l’échelle de Roger Pichon a eu lieu, il y a...
L'enfumeur part 3
Tous les ans, à la même période, BeauPapa fait venir une sorte de prêtre pour purifier la maison. Le rite est sérieux, mais très honnêtement, on a du mal à ne pas en rire. Le bonhomme qui s’en...