Ca et là

Ca et là

Créée le 11/09/07 par En Corps et en Mots
Vous aimez dire le monde, chanter les cultures, peindre la différence, photographier la singularité, filmer la beauté et philosopher l'universalité ? Bienvenue ! Avec art, pédagogie ou engagement, venez partager votre connaissance d'une culture, votre amour d'un pays, vos convictions sur le monde.

Derniers articles

L'Oscypek, c'est quoi ça?

Publié par Jérôme sur le blog Le blog de Jérôme à Cracovie il y a 3 mois

A l’occasion de la ballade dans la région de Podhale, après une bonne randonnée dans le Parc National des Pieniny - si vous avez le courage – tentez l’Oscypek… Késako ? Et bien, il s’agit d’un...

Comment être indemnisé en cas de perte de bagages ?

Un grand classique de l’été : les bagages qui s’égarent ! Comment alors procéder pour être indemnisé ? - Adressez-vous au service bagages. En cas de retard, de perte ou de vol, dès que vous...

Poème sur la Beauce et Chartres

Publié par witney sur le blog Au présent il y a 3 mois

Présentation de la Beauce à Notre dame de Chartres Nous sommes nés au bord de votre Beauce plate Et nous avons connu dès nos premiers regrets Ce que peut receler de désespoirs secrets Un soleil...

Finale du Blog d'or : les forces en présence

Depuis le début de la semaine, cela n’a pas pu t’échapper, la planète blog retient son souffle et a les yeux braqués sur la Nouvelle-Calédonie. Entre une épidémie d'USTKE et les grèves de la...

La Dame Blanche de Niedzica

Publié par Jérôme sur le blog Le blog de Jérôme à Cracovie il y a 3 mois

Avant que le réservoir de Czorsztyn ne soit construit, remodelant l’ensemble du paysage de la source du Dunajec, le Château de Niedzica, haut perché, avait un petit air de château de Dracula. Un...

Un même paysage, trois pays ...

Publié par Léo sur le blog Le blog de Léo il y a 3 mois

Sziasztok ! J'ai longtemps hésité pour le titre de cet article. Pas si facile en effet de rendre compte d'une réalité telle que j'ai pu la voir et la ressentir lors d'une boucle...

Pologne - europe

Publié par François HAMY sur le blog Partager nos Spécialités du Monde !! il y a 3 mois

Spécialités : Les habitants ou les visiteurs de la POLOGNE sont-ils d'accord ? Merci de me transmettre vos informations concernant les spécialités de cette ville ainsi que les endroits où on peut...

Blog d'or 2009 : la (grande) finale

Pas le temps de souffler ! Après des qualifications que l'oiseau Péda a parfaitement négociées (1ère place de la poule 5 avec 109 voix) place maintenant à la Grande finale du blog d’or 2009. Parmi...

Quand les Requins mangent les Ignames

Quelques heures après le dernier match de la reprise de Ligue 1, entre Bordeaux et Lens au stade Chaban-Delmas (4-1), une réplique de magnitude 2,5 sur l’échelle de Roger Pichon a eu lieu, il y a...

Quelques heures à Pécs ...

Publié par Léo sur le blog Le blog de Léo il y a 4 mois

Szia ! Voilà un moment qu'on voulait aller à Pécs, Ma Douce et moi. C'est là qu'elle a fait sa première année d'université, là qu'elle a connu la liberté, au sortir d'un lycée religieux assez...