Ca et là

Ca et là

Créée le 11/09/07 par En Corps et en Mots
Vous aimez dire le monde, chanter les cultures, peindre la différence, photographier la singularité, filmer la beauté et philosopher l'universalité ? Bienvenue ! Avec art, pédagogie ou engagement, venez partager votre connaissance d'une culture, votre amour d'un pays, vos convictions sur le monde.

Derniers articles

Liguge : Son abbaye avec St martin et son aire de jeux

Publié par lacazenave sur le blog Des béarnais en Nord-Pas-de Calais il y a 2 mois

Avec l'été indien, nous vous amenons passer un moment à Ligugé, au sud de Poitiers où se dresse une magnifique abbaye...Nous avons seulement visité l'église attenante...Elle est particulière car...

Carlos Nuñez

Publié par BBK.mel sur le blog BBK.mel ange des genres il y a 2 mois

Ce type est complètement délirant. J'aime. El otro Finisterre Pasacorredoiras And last but not least, une version endiablée de danse irlandaise avec The Chieftains. La séance de batterie sur une...

Lisbonne, jour 3

Publié par Marinette sur le blog Marinette, saperlipopette ! il y a 2 mois

Encore une fois, le soleil ne nous quitte pas : entre 19 et 26°C, c'est même de plus en plus chaud ! Un peu plus et je vais revenir toute bronze ! Bon, non, ok, il m'aurait fallu beaucoup plus que...

Lisbonne, jour 2

Aujourd'hui il fait toujours aussi beau : entre 17 et 26°C ! On se promène dans Lisbonne à la déouverte de toutes ses curiosités. Première fois que je mets les pieds au Portugal, et il y en a des...

Poème surréaliste

Publié par witney sur le blog Au présent il y a 2 mois

(flickr) Le vert passa la main sur l'épaule du jaune qui eut un frisson mauve. M.de Chazal (flickr)

Lisbonne, jour 1

Je ne sais plus si je vous ai dit, mais je suis à Lisbonne ! Enfin non, d'accord, je vous écris de Paris, mais à l'heure où vous lisez ces quelques lignes... moi je profite de cette belle ville !...

Encore des ballades : Poitiers, Zoo de St Pierre et La fôret de Moulière

Publié par lacazenave sur le blog Des béarnais en Nord-Pas-de Calais il y a 2 mois

Avec l'été indien, on en profite pour mettre le nez dehors, se ballader, découvrir...Tous les soirs, les enfnats partent se promener avec leur père pour cueillir des mûres, découvrir les recoins de...

Même pas peur !

Publié par Contemplatif sur le blog Ami, entends-tu... il y a 2 mois

Êtes-vous manipulé par la peur ? envoyé par NosLibertes. Source: Nos Libertés

L'espace du Sacré au Pays Basque

Publié par Cadichon001 sur le blog Le blog de Cadichon001 il y a 2 mois

L'implantation des églises dans cette partie là du Pays Basque m'a frappée. En coeur de bourg, ainsi très présente dans la vie quotidienne. Plus surprenant encore, l'emplacement attenant du...

Façade

Publié par witney sur le blog Au présent il y a 2 mois

Façade :Par la fenêtre La nouvelle Entre Vous n'êtes pas pressé Et la voix douce qui t'appelle Indique où il faut regarder Rappelle-toi Le jour se lève Les signes que faisaient ta main Derrière un...