Ca et là
Derniers articles
Les premiers Européens étaient-ils cannibales ?
C’est en tout cas ce que pensent deux archéologues espagnols, José Maria Bermudez de Castro et Eudald Carbonell. Ils ont découvert à Atapuerca, au nord de l’Espagne, des ossements d’Homo...
Grippe générale
Grippe générale envoyé par GRIPPE_GENERALE.
Jordanie : la petite petra
Nous sommes très vite nostaliques de la magie de Pétra. Heureusement, cerise sur le gâteau, notre guide nous a réservé une petite surprise. A une dizaine de kilomètres de Pétra, il existe le siq...
Chats
Les chats ressemblent aux Dieux, Car il aiment les caresses et n’en rendent pas ; Il y a en eux je ne sais quoi de céleste et de mystérieux, Ils voient la nuit comme le jour, Et leurs yeux clairs...
Passage de témoin !
Comme je le pressentais dans le dernier article, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour penser à mon blog ces derniers temps, et encore moins pour y écrire ... Voilà 4 semaines que j'ai repris...
That 1 Guy : le son
Vous avez été nombreux (au moins 2) à vous plaindre - à juste titre - de l'absence de son accompagnant le dernier post, consacré au concert de That 1 Guy, le week-end derrnier à Nouméa. Voilà qui...
In ecker, la montagne des essais nucléaires français
Comme expliqué dans un autre texte, la France a expérimenté la bombe nucléaire au sahara. Qu'en était-il de l'information des habitants de ces régions ? En parlant de ce sujet avec Ibrahim, il m'a...
Liguge : Son abbaye avec St martin et son aire de jeux
Avec l'été indien, nous vous amenons passer un moment à Ligugé, au sud de Poitiers où se dresse une magnifique abbaye...Nous avons seulement visité l'église attenante...Elle est particulière car...
Lisbonne, jour 3
Encore une fois, le soleil ne nous quitte pas : entre 19 et 26°C, c'est même de plus en plus chaud ! Un peu plus et je vais revenir toute bronze ! Bon, non, ok, il m'aurait fallu beaucoup plus que...
Thailande du sud (2007-08-09) ... Mon trajet en un coup d'oeil
Jonquière, Québec Sur la plage de Pattaya, au coucher du soleil Mes 67 jours en Thailande du Sud (2007-08-09) On trouve encore, dans le sud de la Thailande, quelques villes renommées pour ses...