Ca et là

Ca et là

Créée le 11/09/07 par En Corps et en Mots
Vous aimez dire le monde, chanter les cultures, peindre la différence, photographier la singularité, filmer la beauté et philosopher l'universalité ? Bienvenue ! Avec art, pédagogie ou engagement, venez partager votre connaissance d'une culture, votre amour d'un pays, vos convictions sur le monde.

Derniers articles

Le quizz de tonton Bob (3)

Rappel du règlement 3 Tontouta est l'aéroport international de Nouméa. Quelle est la première personne que tu vas voir à ta descente de l'avion ? 1/ Des vahinés déchaînées qui t'attendent avec des...

Le discret Eszeweria dans Kazimierz

Publié par Jérôme sur le blog Le blog de Jérôme à Cracovie il y a 7 mois

Avec le retour des beaux jours, il devient de plus en plus difficile de trouver une place aux tables des pubs et cafés de Kazimierz, en particulier autour de la place Nowy. Il faut donc sortir des...

L'Ami Bálint

Publié par Léo sur le blog Le blog de Léo il y a 7 mois

Sziasztok ! L'autre jour, nous sommes allés voir Bálint. 40 minutes de trajet depuis l'église jaune de Buda ! Je comprends que Ma Douce ait attendu qu'on dispose d'une voiture ... Bálint habite...

100 voix pour le changement: Nils Andersson

Publié par Contemplatif sur le blog Ami, entends-tu... il y a 7 mois

Des personnalités françaises et européenne interpellent la gauche aujourd’hui. Ils expriment leurs attentes, analysent et mesurent les difficultés de la situation aujourd’hui en Europe face au...

Home ! Sortie le 5 juin

Publié par Nadine sur le blog Flying and Travelling il y a 7 mois

Yann Arthus-Bertrand nous emmène dans un voyage inédit autour de la planète. Avec ses images magnifiques, HOME nous fera saisir les relations que nous entretenons avec notre terre. Il nous donnera...

Le quizz de tonton Bob (2)

2 Dans l'avion, on peut : 1/ Jouer à la Play Station (en coupant le son) 2/ Manger avec les doigts 3/ Dormir 4/ Regarder un film 5/ Envoyer des petits pois sur le passager assis sur le siège juste...

Mort aux Ramones...

Publié par jlm sur le blog Sentiers-battus il y a 7 mois

Dee Dee était un drôle de type au destin incroyable. Un pauvre gosse né de l'amour fugace d'un G.I. avec une allemande, qui a passé son enfance comme un gosse de bidasse sur une base US de l'après...

Escapade à Győr

Publié par Léo sur le blog Le blog de Léo il y a 7 mois

Szia ! Je viens de faire quelques recherches sur internet et voilà ce que j'ai trouvé à propos de Győr : ville de 130 000 habitants, 3ème centre industriel après Budapest et Miskolc, située au...

Quand les Afghanes se révoltent...

"Les mollahs ne doivent pas entrer dans nos chambres". Tel était l'un des slogans de près de 300 femmes qui ont manifesté dans les rues de Kaboul le 15 avril dernier. Elles protestaient contre une...

Les "migrants"

Publié par Zawiya ou Tazawit sur le blog VIVRE AU SAHARA il y a 7 mois

MIGRANT Définition du dictionnaire : Se dit de quelqu'un qui effectue une migration Migration : déplacement de population d'un pays dans un autre, pour s'y établir Habitants du monde sachez que...