Ca et là
Derniers articles
La tournée des grands ducs
L’HommeDesBois et moi sommes des amateurs de bonne cuisine. Certains partent souvent en vacances, d’autres partent loin, d’autres encore consacrent leur argent à s’acheter des vêtements de marque...
Un p'tit coin d'paradis...
L’Inde possède des milliers de kilomètres de côtes (quelque chose comme 6000 kilomètres). Avec une température extérieure moyenne de 28 degrés. On imagine alors la température de l’eau ! La...
La bande des petits métiers
Le premier truc que l’on fait en arrivant en Inde, c’est d’aller faire des courses. C’est certainement l’une des activités principales avec manger lorsque l’on est sur place. Donc, dès le...
Les nuages (poésie)
LES NUAGES « Les nuages frôlent Falaises et crêtes Courtisent les vallées Tracent sur plan d’azur De brèves et blanches écritures Détissées par le temps Face aux montagnes Qui surplombent nos...
De petites différences
Finalement, l’Inde c’est un peu comme chez nous. A part que les gens ne s’habillent pas pareil, qu’ils ne mangent pas pareil, qu’ils ne se comportent pas pareil, qu’il fait toujours chaud, et que...
Commercy - meuse - lorraine - france
Spécialités : Les habitants ou les visiteurs de COMMERCY sont-ils d'accord ? Merci de me transmettre vos informations concernant les spécialités de cette ville ainsi que les endroits où on peut...
Journal de Transylvanie : ceci n'est pas une conclusion ...
Eh bien, voilà, on l'a fait, notre voyage en Transylvanie : 11 jours, environ 2000 kilomètres, quarante-deux églises à peu près, et un Grand Pèlerinage, des rencontres, des paysages, des coutumes,...
Allons zenfants de la patrie
A Mahe, ancien comptoir français, le 14 juillet se fête. Avec pompes…et très peu de monde ! Tous les français d’origine indienne se réunissent pour un salut à la nation dans les règles de l’art....
Doha International Airport
Doha international airport. Aéroport international de Doha au Qatar. On y arrive en contournant l’Irak, en passant devant les derricks du Koweït. Brume épaisse, brume de chaleur qui s’intensifie à...
Indian connection
Si vous lisez ces mots, c’est que j’ai réussi à me connecter au réseau indien. Enfin ! Parce que ce n’est pas gagné d’avance. Je savais qu’Internet me manquerait, le blog, et tout ça. On ne passe...