Derniers articles

Une gondole vénitienne

Publié par Anonyme sur le blog "Instants" il y a 5 mois

C'était lors de mon premier séjour à Venise, il y a fort longtemps. J'avais débarqué la veille au soir dans la Sérénissime noyée dans la nebbia, cet étrange brouillard vénitien qui estompe la...

Médiathèque de la Cité de la Musique

Publié par Aridan44 sur le blog Danses et période Renaissance il y a 5 mois

Pour les amateurs de musique Renaissance & Baroque, et de toutes époques qui ne le connaîtraient pas, je signale l'excellent site de la Médiathèque de la Cité de la...

Bach - Bwv 1048

Concerto Brandebourgeois n°3 - 3ème mouvementLe Concert des Nations - Jordi Savall

Le calendrier patriote

THERMIDOR 20-21 Juillet: Le Soleil correspond au Signe du Lion. « Sous un Soleil brulant l'Eau qui tombe en cascade & les Jeux séduisans de ce Signe amoureux Aux délices du Bain invitent la Nayade...

C'est arrivé un 30 juin

Publié par Paki sur le blog Le blog de GALINDO Francisca il y a 5 mois

Le 30 juin 1908 Au matin à 7h19, en Sibérie, dans la Tunguska, une boule de feu éclatante traverse le ciel, des vents violents se lèvent et font 2 fois le tour du monde : une comète vient de...

Quelques ouvrages à consulter

Publié par Aridan44 sur le blog Danses et période Renaissance il y a 5 mois

à feuilleter, en ligne, sur le site de la B N F, quelques ouvrages parmi beaucoup d'autres.... Architecture de la Renaissance par Léon PALUSTRE- édité en 1892...

Quand Bonaparte écrivait à Joséphine

En 1796, Bonaparte a vingt-sept ans. Le 2 mars de la même année, il est nommé général en chef de l’armée d’Italie. Le 9 mars, il épouse Joséphine de Beauharnais, âgée de trente-trois ans. Une...

Cpa - Boulogne-sur-Mer - La porte de Calais

Publié par cartophile sur le blog Un jour, une carte... il y a 5 mois

Ecrite et voyagée, date illisible. Dos divisé. Editions L.L. (Levy Fils et Cie, Paris-Versailles) (n°272)

Une sortie au musée d'Arras pour l'exposition Bonaparte et l'Egypte

Publié par David Noël sur le blog  le blog lemondededavidnoel il y a 5 mois

La sortie était programmée depuis la fin du mois de mai. C'est ma collègue, Mme F..... qui l'avait organisée et m'avait donné les consignes : informer les élèves de 4ème, lister les élèves à ne...

"La Révolution en héritage"

Le journal "Le Monde" a publié le 18 juin 2009, un hors-série consacré à la Révolution française sous le titre " La Révolution en héritage, 1789 - 2009 ". Un hors-série riche en iconographies, en...