• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
117 blogs
Histoire

Histoire

Histoire de France et du Monde…
(Gérée par Maître ZEN)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Histoire

Flux RSS

Iii° République,III° chapitre

III° République,III° chapitre

En 1880, après l'amnistie accordée aux condamnés de la Commune, le premier 14 juillet fut célébré dans l'allégresse aux accents de La Marseillaise, consacrée hymne national. Grévy ne voulait pas que…

La mémoire de Charlotte Robespierre

La mémoire de Charlotte Robespierre

Extrait des Mémoires de Charlotte Robespierre Charlotte parle ici de son frère, MaximilienChapitre V(1) - Page 261 " Une seule crainte le tourmentait, c'était que les méchants, après l'avoir…

Les tribulations d'un policier au XVIIIème

Nicolas Le Floch "L'homme au ventre de plomb"Mardi 28 octobre à 20 heures 50 sur France 2tous les détails ici

Quand Venise observait la Révolution française

Au XVIIème siècle, L'Europe n'ayant plus vraiment besoin de son appui, Venise avançait à grands pas vers l'abime. Difficultés extérieures, conjoncture intérieure défavorable mais surtout immobilisme…

Bach - bwv 1007

Suite pour violoncelle seul n°1 - bwv 1007 Maurice Gendron

La Langue française - son évolution au XVIème siècle

Je vous propose un nouveau lien (qui est ajouté à la liste) concernant la Langue Française sur le site ABC de la Langue Françaisehttp://www.Languefrancaise.Net/dossiers/cat.Php?Idcat=53 Ce lien…

Casanova et Lorenzo Da Ponte

Casanova et Lorenzo Da Ponte

Autographe de Casanova aria de Leporello- livret du Don Giovanni de Da Ponte. Lorenzo Da Ponte et Casanova se rencontrèrent à Venise en 1777, se brouillèrent lors d'une discussion sur la prosodie…

Iii° République, ii° chapitre

III° République, II° chapitre

Le comte de Chambord, petit-fils de Charles X, qui vivait en Autriche dans un exil décoratif, était un tenant du catholicisme contre-révolutionnaire: il abhorrait les principes de 1789 et se…

Un certain jour de messidor an III

La Marseillaise Appelée dans un premier temps " Chant de guerre pour l'armée du Rhin", la Marseillaise fut composée dans la nuit du 25 au 26 avril 1792 par un aristocrate, capitaine issu du corps des…

La médecine et l'histoire

La médecine et l'histoire

Samedi soir, Arte nous a proposé un documentaire stupéfiant sur "Ötzi", la momie retrouvée dans les Alpes en 1991. L'occasion pour moi d'aborder l'un des rôles de la médecine dans l'archéologie,…

La Verita in Cimento - rv 739 - Vivaldi

Aria Fragil fior, ch'appena nasce -Acte 1 - Scène 9 Fragil fior, ch'appena nasce E languisce, e more in fasce Tosto manca il mio gioir. Mai mi diè destin avaro Un piacer senza l'amaro D'ugual pena, e…

La passion de Madame de Sade

Renée Pélagie de Montreuil avait 22 ans, 300.000 livres de dot et une mère redoutable qui attisera pendant plus de trente ans la pulsion de meurtre du divin marquis. Alphonse Donatien François de…

Quand Beaumarchais se fâche...

Quand Beaumarchais se fâche...

Né en 1717, homme d'esprit et esprit fort, le prince de Conti que Louis XV appelait "mon cousin l'avocat" parce qu'il aimait à chinoiser et à contredire, fut le protecteur constant de Beaumarchais.…

Farnace - rv 711 - Vivaldi

Aria de Tamiri Puissant "Dramma per musica" représenté au Teatro Sant'Angelo de Venise le 10 février 1727

Made in France (Fabriqué en France)

Made in France (Fabriqué en France)

Pour beaucoup d'entre nous, durant les décennies passées, acheter " Made in France" était un gage de qualité. De plus nous savions que nous rendions service à notre pays et à notre économie. C'est…

Dernières discussions de la communauté Histoire

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Bonjour et bienvenue! Maître ZEN 0 -
Voir le forum