Derniers articles
L'émancipation dans l'histoire : une nouvelle livraison de Manière de voir
J'ai acheté il y a quelques jours le dernier numéro de Manière de voir, le bimestriel du Monde Diplomatique. Daté d'août-septembre 2009 et coordonné par Dominique Vidal, le numéro 106 est consacré...
Monterrein: Menhir de la Maison Neuve
Ce menhir se situe à environ 1 km au Nord-Est du bourg de Monterrein (56800) au lieu-dit La Maison Neuve dans le Morbihan. Ce beau bloc de quartzite se trouve dans un talus en bord de route, il...
CasqueM1 "pattes fixes" Médic
Cliquez sur l'image pour l'grandir
Casque mk ii mentonière cuir
Casque MK II mentonière cuir pour info la jugulaire est réliée au casque par deux système pouvant s'arracher en cas de souffle Ce casque étaient destiné aux opérateurs radio et/ou cannonier Cliquez...
Marie-Antoinette... à Montpellier
Décidément, la "Marie-Antoniettamania" fait rage. Et que l'on n'y voit pas ici une quelconque perfidie de ma part, ("Requiescat in pace"!), c'est une simple constatation : analysée, disséquée,...
"Carnavalet fait sa révolution"
LA RÉVOLUTION FRANÇAISE, trésors cachés du musée Carnavalet À l’automne 2009, le musée Carnavalet fermera pour rénovation ses salles consacrées à la Révolution française. Ces travaux seront...
Figurines : 4 soldats de Napoléon
Ma commande de figurines est arrivée. J'avais été tellement fasciné par les figurines que j'avais admirées dans la vitrine de Toyland à La Panne, la semaine dernière, qu'une des premières choses...
De la dhimmitude
Ce mot m'est apparu dans un article d'un prétendu philosophe qui, dénonçant la mise en parallèle de l'antisémitisme et de l'islamophobie, par notre umpereur, l'accusait de dhimmitude. Ce terme...
"Arte del violino" Locatelli
Concerto op 3 - no 1 Epoustouflant de virtuosité
"L'année terrible" *
J'ai achevé hier la lecture du premier tome de "L'année terrible" de Pierre Milza, consacré à la guerre franco-prussienne de 1870-1871. Le second tome consacré à la guerre franco-française et à la...