• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
117 blogs
Histoire

Histoire

Histoire de France et du Monde…
(Gérée par Maître ZEN)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Histoire

Flux RSS

Bach - Bwv 856

Bach - Bwv 856

Par Sviatoslav Richter

17 août 1661 - Une fête trop somptueuse

Le soir du mercredi 17 août 1661, Nicolas Fouquet (46 ans) étale sa munificence à l'occasion d'une fête somptueuse organisée par son talentueux maître d'hôtel Vatel. Le puissant surintendant général…

Auschwitz, la Solution finale

Auschwitz, la Solution finale

Marché aux puces au bois de Courrières hier. Chaque année, c'est l'occasion de tomber sur un bouquin passionnant et que je vais dévorer. L'année dernière, j'avais pu compléter ma collection…

Le prince de Ligne et Casanova

Extraits de deux lettres que le prince Charles-Joseph de Ligne écrivit à Vienne en 1794 à son ami Casanova, alors "éxilé" à Dux. ( Premier lecteur de Casanova, Ligne lui prodigue, dans cette première…

Fin des fouilles archéologiques d'Angers

Fin des fouilles archéologiques d'Angers

Avete! Les fouilles liées au chantier du tramway d'Angers sont à présent terminées. Vous pouvez consulter l'article de angers.Villactu.Fr à ce sujet ainsi que l'article de l'INRAP concernant la…

L'étincelle Nasride (1232-1492)

L'étincelle Nasride (1232-1492)

Née de la fragmentation du territoire andalou à la fin de la période almohade, dans un contexte de reconquête chrétienne, la dynastie nasride est fondée en 1232 par Muhammad ibn Yûsuf ibn Nasr ibn…

Mozart, conseiller matrimonial

Mozart, conseiller matrimonial

Lettre qu'écrivit à Vienne, le 18 août 1784, Mozart à sa soeur, Maria Anna, surnommée Nannerl, alors qu'elle s'apprêtait à épouser à l'âge de trente trois ans un homme de quinze ans son aîné, veuf…

3e merveille du monde antique - La statue de Zeus à Olympie

3e merveille du monde antique - La statue de Zeus à Olympie

La statue chryséléphantine de Zeus olympien était la 3e merveille du monde antique. Réalisée en 436 av. J-c. Par le sculpteur Phidias, cette statue était destinée à honorer Zeus, le Dieu des Dieux de…

L'émancipation dans l'histoire : une nouvelle livraison de Manière de voir

L'émancipation dans l'histoire : une nouvelle livraison de Manière de voir

J'ai acheté il y a quelques jours le dernier numéro de Manière de voir, le bimestriel du Monde Diplomatique. Daté d'août-septembre 2009 et coordonné par Dominique Vidal, le numéro 106 est consacré à…

Monterrein: Menhir de la Maison Neuve

Ce menhir se situe à environ 1 km au Nord-Est du bourg de Monterrein (56800) au lieu-dit La Maison Neuve dans le Morbihan. Ce beau bloc de quartzite se trouve dans un talus en bord de route, il…

CasqueM1 "pattes fixes" Médic

casqueM1 "pattes fixes" Médic

Cliquez sur l'image pour l'grandir

Casque mk ii mentonière cuir

Casque MK II mentonière cuir

Casque MK II mentonière cuir pour info la jugulaire est réliée au casque par deux système pouvant s'arracher en cas de souffle Ce casque étaient destiné aux opérateurs radio et/ou cannonier Cliquez…

Marie-Antoinette... à Montpellier

Marie-Antoinette... à Montpellier

Décidément, la "Marie-Antoniettamania" fait rage. Et que l'on n'y voit pas ici une quelconque perfidie de ma part, ("Requiescat in pace"!), c'est une simple constatation : analysée, disséquée,…

"Carnavalet fait sa révolution"

"Carnavalet fait sa révolution"

La révolution française, trésors cachés du musée Carnavalet à l’automne 2009, le musée Carnavalet fermera pour rénovation ses salles consacrées à la Révolution française. Ces travaux seront…

Figurines : 4 soldats de Napoléon

Ma commande de figurines est arrivée. J'avais été tellement fasciné par les figurines que j'avais admirées dans la vitrine de Toyland à La Panne, la semaine dernière, qu'une des premières choses que…

Dernières discussions de la communauté Histoire

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Bonjour et bienvenue! Maître ZEN 0 -
Voir le forum