• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
117 blogs
Histoire

Histoire

Histoire de France et du Monde…
(Gérée par Maître ZEN)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Histoire

Flux RSS

Des jeux du stade aux jeux du cirque

Exposition "Des jeux du stade aux jeux du cirque" Au Musée du Malgré-Tout, à Treignes (Belgique) Du 28 mars au 14 novembre 2010 Lieu : 28 rue de la gare 5670 Treignes Ouverture : lundi – vendredi :…

Titanic

Titanic

Photos panoramiques Exposition consacrée au RMS Titanic Visite en photos panoramiques ici : Je vous conseille de passer en mode plein écran dès l'accueil sur le site Un peu d'histoire Clic sur l'image

Journalistes sous la Révolution

Sous l'Ancien Régime, publier un journal impliquait obligatoirement d'avoir obtenu un privilège et une autorisation, mais aussi d'avoir satisfait à la censure. Il y avait "La Gazette de France-Organe…

Les aviez-vous reconnus?

Les aviez-vous reconnus?

Voici une semaine, le 12 et le 13 avril, sont parus deux articles sur "tenir le mur" qui contenaient plusieurs photos de Poggiolais d'il y a une quarantaine d'années. Ces images sont de nouveau à…

Une nouvelle espèce humaine ?

Une nouvelle espèce humaine ?

Il y a un peu plus de 30 000 ans, on se rappelle que nous avions laissé un groupe d'aurignaciens barbouiller les murs de la grotte de Chauvet, histoire qu'on puisse la découvrir en 1994 et faire…

La chute du Mur de Berlin

La chute du Mur de Berlin

Jeudi 9 novembre 1989 Je me suis dépêcher de prévenir le plus de monde possible. Il ne fallait surtout pas rater cet évènement. Celui-ci a eu lieu durant la nuit du 9 au 10 novembre. C'est papa qui…

Christophe va-t-il vivre dans l'indigence?

Christophe va-t-il vivre dans l'indigence?

La crise économique actuelle fait verser de nombreuses personnes dans la pauvreté. Mais le titre de cet article ne signifie pas que Christophe BATTESTI est dans cette catégorie. Il est pourtant dans…

Les enfants volés par l’église franquiste

Les enfants volés par l’église franquiste

Les affaires sexuelles qui agitent l’opinion et l’église catholique ne doivent pas masquer des scandales encore plus graves et qui ne mettent pas en cause des individus défaillants – même couverts…

Frédéric de Prusse et Voltaire

Frédéric de Prusse et Voltaire

Il fut un temps où l'Europe parlait français, où quelques souverains, dont Frédéric de Prusse, admirateurs des Lumières, associaient cette langue à une manière d'être, de penser. Le français,…

La statue de Voltaire

Madame Necker, célèbre pour la passion qu'elle vouait à son mari - bourru et maussade - aimait dans ses "dîners des vendredi" (dont Buffon était l'un des piliers) s'entourer de philosophes même si…

Cinq nouveaux cavaliers (XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles)

Cinq nouveaux cavaliers (XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles)

Nouvelle acquisition de figurines achetées en ligne sur le site de Journaux.Fr. Je viens de recevoir ce midi les cinq soldats de plomb que j'ai commandés il y a quelques jours et je viens de les…

Iepei : reportage de France Bleu Nord

IEPEI : reportage de France Bleu Nord

Le stage intensif pour les élèves de terminale inscrits au programme PEI avait lieu cette semaine, à l'Institut d'Etudes Politiques de Lille. En tant que formateur en histoire, j'étais affecté à une…

Jeux et jouets à travers les âges, par c. Breyer

Jeux et jouets à travers les âges, par C. Breyer

Editions safran "Jeux et jouets à travers les âges. Histoire et règles de jeux égyptiens, antiques et médiévaux", 2010, 256 pages (ISBN: 978-2-87457-019-3) par Catherine Breyer Comment les anciens…

Rappel : Conférence "Religion et mystères : les cultes initiatiques durant l'antiquité"

RAPPEL : Conférence "Religion et mystères : les cultes initiatiques durant l'antiquité"

Le 29 avril 2010 à 20h "Religion et mystères : les cultes initiatiques durant l'antiquité" Par Pierre DAUMERIE (UCL) La religion est omniprésente dans l’Antiquité. Elle donne forme à l’inexplicable…

"Entre savoir et assimilation : Lévinas et l'Université", séminaire de Gilles Hanus à l'IEL.

"Entre savoir et assimilation : Lévinas et l'Université", séminaire de Gilles Hanus à l'IEL.

Mercredi 14 avril 2010, Gilles Hanus proposera le premier des deux séminaires qu'il dispense cette année à l'Institut d'études lévinassiennes, dans le cadre du thème annuel, sous le titre "Entre…

Dernières discussions de la communauté Histoire

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Bonjour et bienvenue! Maître ZEN 0 -
Voir le forum