Derniers articles

05/06/1944 Le Jour j

Publié par enfer normand sur le blog ENFER NORMAND il y a 2 mois

L’objectif est de débarquer sur cinq plages normandes, étalées sur 100 km entre la Seine et le Cotentin, là où les défenses allemandes du « Mur de l’Atlantique » sont les moins denses. De très...

14/10/1890 - 28/03/1969 Dwight d. Eisenhower

Publié par enfer normand sur le blog ENFER NORMAND il y a 2 mois

Au moment de Pearl Harbor, le général de brigade Dwight D. Eisenbower est chef adjoint de la section de planification à l’état-major de l’armée. A l’été de 1942, ce protégé du chef d’état-major...

Escapade en la mineur

Publié par Anonyme sur le blog "Instants" il y a 3 mois

Haendel - Concerto n°6 - Op 4 - Allegro "Instants" marque une petite pause. Mais avant de refermer ce blog pour quelques jours seulement, je tenais à signaler une exposition qui va se tenir au...

Hitler voulait un grand musée d'art

Publié par comprendre sur le blog Le blog de comprendre il y a 3 mois

On en avait parlé, le musée des beaux d'Orléans est plutôt intéressant. Au détour d'un couloir, on peut voir un tableau : L'embarquement des animaux dans l'arche de Noé Attribué à Jan II Brueghel...

Vivaldi - "Sol da te"

Sol da te Orlando furioso, RV 728.Sonia Prina- contralto Il Giardino Armonico.

Citations

Publié par Aridan44 sur le blog Danses et période Renaissance il y a 3 mois

Pour cette rentrée, je vous propose quelques citations de toutes époques liées à la musique ************************* "Si tu veux juger des moeurs d’un peuple, écoute sa musique " Confucius "La...

Le domaine militaire

Publié par Mehdi sur le blog Attarikh Histoire du monde arabo-musulman il y a 3 mois

L’idée généralement retenue est qu’avant la première Croisade, les pays d’Islam avaient conscience des armes et des techniques militaires occidentales. Si cette situation semble avoir concerné...

La "belle mignonne" de Marie Leczinska

Marie Leczinska, une reine douce, instruite, d'un appétit soutenu (pas moins de vingt neuf plats lors de ses dîners), dénuée de coquetterie et qui ne retint son royal et très sensuel époux que par...

Marie-Antoinette for ever, cakes and shoes

Où le prix à payer pour un bonheur que l'on refuse à une reine (revisitée par Sofia Coppola). Clins d'oeil ou froncements de sourcils, sourires ou grincements de dents... au choix.

Bordeaux: un bijou à découvrir

Publié par Aurelien Royer sur le blog Justice, équité, solidarité: pour une VIème République il y a 3 mois

Me voilà donc de retour de Bordeaux, où j'ai passé quatre jours, histoire de recharger les batteries à quelques jours d'une rentrée scolaire qui s'annonce difficile. Et si je mets de côté la...