• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
117 blogs
Histoire

Histoire

Histoire de France et du Monde…
(Gérée par Maître ZEN)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Histoire

Flux RSS

Assassiné par des prétendants ? Et cela avant même d'être pharaon, Zannanza... (4) En Égypte ancienne !

Assassiné par des prétendants ? Et cela avant même d'être pharaon, Zannanza... (4) En Égypte ancienne !

Www.Aime-free.Com Ay. Père divin… Chef des archers… Scribe royal… Il avait l'un des plus grands hypogées d'Akhet-Aton ! Sa dernière demeure : - Malgré sa beauté, ne fut pas achevée ! - Elle possède…

Découvrez la Guerre d'Algérie

Découvrez la Guerre d'Algérie

Voici une découverte de la Guerre d'Algérie, à travers ses temps forts, mis en oeuvre par France 5 éducation. Cette mise en lumière a pour mérite d'offrir des vidéos d'archives recontextualisant le…

"Je suis celle qui préside aux écrits", Sechat la seule femme représentée écrivant (1) ! En Égypte ancienne !

"Je suis celle qui préside aux écrits", Sechat la seule femme représentée écrivant (1) ! En Égypte ancienne !

Www.Aime-free.Com Nous entrons dans un univers bien particulier, celui des divinités ! Vous allez alors embarquez à bord d'un bateau en papyrus pour un passionnant voyage dans le temps… Avec les…

Drame Darospide 10 : le dépôt

Ce dernier jour de juin, six jours étaient passés depuis le terrible massacre dans la goélette la Madelaine, et deux jours depuis l'arrivée à Louisbourg. Le premier jour de l'arrivée, il y eut la…

La Maât au cœur des relations sociales !... (11), en Égypte ancienne !

La Maât au cœur des relations sociales !... (11), en Égypte ancienne !

Www.Aime-free.Com La Maât… Elle fut composée de moult aspects qui normalement devaient être parfaitement indissociables dans les différents paradigmes égyptiens ! Maât, la nourriture des netjerou !…

Annonce : Mémoire(s) des origines et stratégies de légitimation du pouvoir

Annonce : Mémoire(s) des origines et stratégies de légitimation du pouvoir

Mémoire(s) des origines et stratégies de légitimation du pouvoir Lyon - 11-12 décembre 2013 Ce colloque proposé par le Centre lyonnais d’histoire du droit et de la pensée politique s'inscrit dans le…

Il fut bien cet aliment du désir amoureux, la laitue aphrodisiaque dans l'Égypte ancienne !

Il fut bien cet aliment du désir amoureux, la laitue aphrodisiaque dans l'Égypte ancienne !

Www.Aime-free.Com Les laitues du netjer Min à Abydos ! Voici donc deux laitues séparées par un fan… Disposées sur un petit sanctuaire ! La laitue épineuse était bien liée au netjer Min ! Nos anciens…

Au sommaire de l'Histoire n° 389 - Grèce : des dieux et des hommes

Au sommaire de l'Histoire n° 389 - Grèce : des dieux et des hommes

C'est mon sixième jour de vacances à La Panne et après mon footing matinal, une petite virée à la presse s'imposait pour acheter quelques magazines en vue de lire sur la plage cet après-midi… J'ai…

Est-ce un voyage initiatique ? L'homme se construit et apprend autant sur lui même que sur les autres ? Sinoué... (1) en Égypte ancienne ! 

Est-ce un voyage initiatique ? L'homme se construit et apprend autant sur lui même que sur les autres ? Sinoué... (1) en Égypte ancienne ! 

Www.Aime-free.Com Un roman d'aventure ? Un récit à clefs, évocations d'une certaine réalité historique ? Voici donc une chronique… Une vision au probable aspect universel… Une narration à la première…

Colloque « transfert des cendres de Pierre Brossolette au Panthéon » le 17 octobre 2013 à L’assemblée Nationale à Paris.

Colloque « transfert des cendres de Pierre Brossolette au Panthéon » le 17 octobre 2013 à L’assemblée Nationale à Paris.

Le « Comité de soutien pour le transfert des cendres de Pierre Brossolette au Panthéon » présidé par l’historienne Mona Ozouf organisera à Paris, le jeudi 17 octobre 2013, un colloque à l'Assemblée…

Découvrir la civilisation arabo-musulmane

Découvrir la civilisation arabo-musulmane

Un lien de qualité qui permet aux plus jeunes (voir aux plus grands) de découvrir les principaux points de la civilisation islamique :…

Jeanne d'Arc, vérités et légendes

Jeanne d'Arc, vérités et légendes

Je viens d'achever le Jeanne d'Arc, vérités et légendes, de Colette Beaune, que j'avais acheté il y a quelques jours à Cultura pour lire sur la plage. Le livre est initialement paru chez Perrin en…

Les femmes pilotes de guerre

Les femmes dans l'histoire de l'aviation ont toujours rencontré d'énormes difficultés afin de se faire accepter comme telle. Ceci est valable dans tous les métiers. Mais ce qui pourrait être parfois…

Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, diffuser le 21 Juillet à 20H50 sur TF1 (vidéo)

Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde, diffuser le 21 Juillet à 20H50 sur TF1 (vidéo)

Le film "Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde" avec Johnny Depp, sera diffuser sur TF1 le Dimanche 21 Juillet à 20H50. Synopsis : L'âge d'or de la piraterie semble bien loin… Désormais, tout…

Naissance et disparition du maître des Deux-Terres... (2) en Égypte ancienne !

Naissance et disparition du maître des Deux-Terres... (2) en Égypte ancienne !

Www.Aime-free.Com Accouchement au Temple d'Edfou… La future maman… © Rémih En plein travail… Elle était accroupie sur un tapis… On devait alors placer, aux quatre coins de la pièce, des briques…

Dernières discussions de la communauté Histoire

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Bonjour et bienvenue! Maître ZEN 0 -
Voir le forum