Histoire

Alimentée par 26 blogs et animée par Maître ZEN

Histoire histoire de France et du Monde...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Prenez donc ce qui vous intéresse...

Publié par comprendre, il y a 7 mois sur le blog comprendre.over-blog.fr

des choses diverses aujourd'hui car je n'ai pas envie de développer quoi que ce soit. donc, vous pouvez faire votre marché ;) une chose marrante (et rigoureusement inutile), un peu de musique...

Les secrets du Parthénon

Publié par comprendre, il y a 11 jours sur le blog comprendre.over-blog.fr

samedi 04 octobre 2008 à 21h00 sur arte (qui diffuse souvent de bons reportages sur l'histoire le samedi en première partie de soirée) : les secrets du parthénon le parthénon (athènes - grèce)...

C'est arrivé un 03 octobre

Publié par Paki, il y a 12 jours sur le blog r.a.s.reiki-attitude-serenite.over-blog.com

le 3 octobre 614 constantinople redevient byzance. le général héraclius, fondateur de la dynastie des héraclides, renverse le pouvoir en place à constantinople, et libère la ville du tyran phocas....

C'est arrivé un 02 octobre

Publié par Paki, il y a 13 jours sur le blog r.a.s.reiki-attitude-serenite.over-blog.com

le 2 octobre 1958 la guinée devient indépendante. après avoir été maintenue sous le joug de la colonisation espagnole, la guinée accède à l'indépendance le 2 octobre 1958. elle a été divisée par...

C'est arrivé un 1er octobre

Publié par Paki, il y a 14 jours sur le blog r.a.s.reiki-attitude-serenite.over-blog.com

le 1er octobre 1869 la première carte postale officielle circule à vienne, grâce au professeur d'économie politique, emmanuel hermann. en fait, hermann reprenait une idée de heinrich von stephan,...

Versailles, derrière le miroir

Publié par Anonyme, il y a 14 jours sur le blog instants.over-blog.com

en se promenant dans le château de versailles, on ne peut que saluer, chapeau bas, louis xiv. tout, absolument tout, dans ce qui nous est donné à voir témoigne de l'opulence, du faste du règne du...

C'est arrivé un 30 septembre

Publié par Paki, il y a 15 jours sur le blog r.a.s.reiki-attitude-serenite.over-blog.com

le 30 septembre 1938 oui je sais, j'enfourche encore mon cheval de bataille. je vais finir par lasser à force ... mais que voulez-vous, quand, dans l'histoire, il y a eu un évènement qui me semble...

"David pense son tableau "

Publié par Anonyme, il y a 16 jours sur le blog instants.over-blog.com

analyse du serment du jeu de paume par bronislaw baczko " politiques de la révolution française" (folio histoire) " david travaille à ce tableau en 1790-1791; son projet achevé, il l'expose à deux...

C'est arrivé un 29 septembre

Publié par Paki, il y a 16 jours sur le blog r.a.s.reiki-attitude-serenite.over-blog.com

le 29 septembre 1871. le premier enfant d'esclaves, libre à sa naissance, naît au brésil. la veille, une loi est passée, la loi dite du "ventre libre". a partir de là, l'esclavage n'est plus...

Herriot : l'enfant surdoué de Saint-Pouange

Publié par Ami d'Edouard, il y a 17 jours sur le blog www.cercle-edouard-herriot.com

nous continuons notre serie d'articles sur herriot et son village natal par un texte de valérie alanièce dans l'est-éclair du dimanche 26 mars 2006. peut être que certains y verront des redites,...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog