Connecté sur le blog : | Déconnexion
Publié par comprendre, il y a 7 mois sur le blog comprendre.over-blog.fr
des choses diverses aujourd'hui car je n'ai pas envie de développer quoi que ce soit. donc, vous pouvez faire votre marché ;) une chose marrante (et rigoureusement inutile), un peu de musique...
Publié par comprendre, il y a 11 jours sur le blog comprendre.over-blog.fr
samedi 04 octobre 2008 à 21h00 sur arte (qui diffuse souvent de bons reportages sur l'histoire le samedi en première partie de soirée) : les secrets du parthénon le parthénon (athènes - grèce)...
Publié par Paki, il y a 12 jours sur le blog r.a.s.reiki-attitude-serenite.over-blog.com
le 3 octobre 614 constantinople redevient byzance. le général héraclius, fondateur de la dynastie des héraclides, renverse le pouvoir en place à constantinople, et libère la ville du tyran phocas....
Publié par Paki, il y a 13 jours sur le blog r.a.s.reiki-attitude-serenite.over-blog.com
le 2 octobre 1958 la guinée devient indépendante. après avoir été maintenue sous le joug de la colonisation espagnole, la guinée accède à l'indépendance le 2 octobre 1958. elle a été divisée par...
Publié par Paki, il y a 14 jours sur le blog r.a.s.reiki-attitude-serenite.over-blog.com
le 1er octobre 1869 la première carte postale officielle circule à vienne, grâce au professeur d'économie politique, emmanuel hermann. en fait, hermann reprenait une idée de heinrich von stephan,...
Publié par Anonyme, il y a 14 jours sur le blog instants.over-blog.com
en se promenant dans le château de versailles, on ne peut que saluer, chapeau bas, louis xiv. tout, absolument tout, dans ce qui nous est donné à voir témoigne de l'opulence, du faste du règne du...
Publié par Paki, il y a 15 jours sur le blog r.a.s.reiki-attitude-serenite.over-blog.com
le 30 septembre 1938 oui je sais, j'enfourche encore mon cheval de bataille. je vais finir par lasser à force ... mais que voulez-vous, quand, dans l'histoire, il y a eu un évènement qui me semble...
Publié par Anonyme, il y a 16 jours sur le blog instants.over-blog.com
analyse du serment du jeu de paume par bronislaw baczko " politiques de la révolution française" (folio histoire) " david travaille à ce tableau en 1790-1791; son projet achevé, il l'expose à deux...
Publié par Paki, il y a 16 jours sur le blog r.a.s.reiki-attitude-serenite.over-blog.com
le 29 septembre 1871. le premier enfant d'esclaves, libre à sa naissance, naît au brésil. la veille, une loi est passée, la loi dite du "ventre libre". a partir de là, l'esclavage n'est plus...
Publié par Ami d'Edouard, il y a 17 jours sur le blog www.cercle-edouard-herriot.com
nous continuons notre serie d'articles sur herriot et son village natal par un texte de valérie alanièce dans l'est-éclair du dimanche 26 mars 2006. peut être que certains y verront des redites,...