• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
117 blogs
Histoire

Histoire

Histoire de France et du Monde…
(Gérée par Maître ZEN)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Histoire

Flux RSS

Le rire sous la Révolution

Le rire sous la Révolution

Le siècle des Lumières est considéré à juste titre comme le siècle de l’esprit, de la gaieté, mais aussi celui du sourire. Et du rire. Un rire qui fait voler en éclats l’esprit de sérieux et qui, par…

Dictionnaire historique des rues de Paris

Dictionnaire historique des rues de Paris

Une mine d'or ! Ici => http://www.Leseditionsdeminuit.Eu/f/index.Php?Sp=liv&livre_id=2117 Il est paru en 1960 aux editions de Minuit. Depuis, il est constamment remis à jour et réédité. On y…

Les faubourgs parisiens

Ils sont nombreux. Citons : Le faubourg Saint-Germain (avant tout la rue Saint-Dominique), traditionnellement calme. Les portes cochères sont hermétiqument closes et de massives armoiries de pierre…

Le coût du château de Versailles

A lire ici => http://www.France-pittoresque.Com/spip.Php?Article6637

Napoléon, chantre des idées de 1789

Napoléon, chantre des idées de 1789

Voici ce que confia Napoléon à Las Cases. « Rien ne saurait désormais détruire ou effacer les grands principes de notre Révolution. Ces grandes et belles vérités doivent demeurer à jamais, tant nous…

La déclaration des droits de l'homme et du citoyen

La déclaration des droits de l'homme et du citoyen

Ici => http://www.Diplomatie.Gouv.Fr/fr/france_829/institutions-vie-politique_19079/symboles-republique-14-juillet_2615/declaration-droits-homme-du-citoyen_5159.Html

Le caractère des Français

Mercy-Argenteau, ambassadeur d'Autriche en France, écrit à l'impératrice Marie-Thérèse le 28 juin 1774, un mois après la mort de Louis XV, : « Quoique le caractère des Français ne soit pas porté à la…

Deux nouveaux soldats romains

Deux nouveaux soldats romains

Avec un jour d'avance, j'ai fêté mon anniversaire en famille ce dimanche et on peut dire que j'ai été gâté ! Comme tous les ans, j'avais fait une liste de cadeaux : coffrets DVD de séries télé, CD et…

L'école poggiolaise au XVIIIème siècle

L'école poggiolaise au XVIIIème siècle

Deux articles précédents (sur la rentrée scolaire et sur le bonheur d'enseigner) ont montré l'importance que les Poggiolais donnaient à l'école au XIXème et au XXème siècle. Egalement, au XVIIIème…

Les Lumières (généralités)

Michelet aurait ouvert un cours au Collège de France par ces paroles : "Le grand siècle, messieurs, je veux dire le XVIIIe…" Le XVIIIe se définit par rapport au XVIIe : il en est le prolongement et…

La Révolution française et la philosophie des Lumières

Dans son ouvrage Louis xvi (Perrin, 2005), j.-c. Petitfils déclare fort justement qu'il "faut se méfier des constructions rétrospectives et des filiations proclamées. On ne peut juger alors qu'avec…

Ils les adoraient... Le destin des enfants (2) en Égypte ancienne !

Ils les adoraient... Le destin des enfants (2) en Égypte ancienne !

Www.Aime-free.Com L’univers des enfants en Égypte ancienne est un domaine assez peu exploité en égyptologie ! Nonobstant, nos ancêtres Égyptiens adulaient visiblement leurs enfants… De plus, ils…

Dernières discussions de la communauté Histoire

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Bonjour et bienvenue! Maître ZEN 0 -
Voir le forum