Derniers articles

Rousseau à Venise

Publié par Anonyme sur le blog "Instants" il y a 8 mois

Rousseau arrive dans la cité des Doges le 4 septembre 1743 et prend immédiatement ses fonctions en tant que secrétaire particulier de l'ambassadeur de France, le comte de Montaigu, un personnage...

Gluck - "Orphée et Eurydice"

Publié par Anonyme sur le blog "Instants" il y a 9 mois

"Dance of the Blessed Spirits" créé en 1762 et mis en scène par Pina Bausch. Huit minutes de grâce et d'émotion pure.

Musée des beaux arts d'Orléans - 2

Publié par comprendre sur le blog Le blog de comprendre il y a 9 mois

Nous poursuivons notre visite au musée des beaux arts d'Orléans ? Le prix de l'entrée est correct, 3 euros en plein tarif (sans les expos) et l'entrée donne droit à la visite du musée historique...

Jacobinisme et décentralisation - un exposé de Jean Vavasseur-Desperriers

Publié par David Noël sur le blog  le blog lemondededavidnoel il y a 9 mois

Dimanche soir sur internet hier, consacré à nourrir ma page Facebook, que j'avais créée il y a plusieurs mois, mais que je n'avais jamais utilisée. Du coup, j'ai renseigné plein d'informations et...

Les Tirelires d'Elen...

Publié par elen sur le blog Le Blog d'Elen Trevezent il y a 9 mois

L'argent a toujours eu tendance à me filer entre les doigts, et cela même quand je n'en ai pas beaucoup...C'est peut-être pourquoi il y a quelques années j'ai entrepris de débuter une collection...

La greffe Radicale dans la ville de Lyon, ou de la Croix-Rousse à Montmartre en passant par Belleville et retour à Lyon

Publié par Ami d'Edouard sur le blog Le Blog des amis d' Edouard Herriot il y a 9 mois

Une contibution de notre vice président chargé de la mémoire nous propose ici un avant gout de ce que l'on pourrait appeler "l'âme" lyonnaise. Bernard l'appelle la"greffe" Radicale et l'on sent...

"La Religion du poignard"

Ou l'on voit Michel Onfray assassiner à son tour Marat (et au passage, règler encore une fois son compte au Divin Marquis) . Où l'on nous explique pourquoi, face à cet antéchrist "puant" (sic),...

Si élégant, si fin, si fragile : l'hôtel Lambert

et son projet, à l'origine très contesté, de réhabilitation qui fait rage depuis deux mois. Le pourquoi et le comment ici L'hôtel Lambert " est un hôtel particulier situé dans l'Île Saint-Louis,...

Bach - bwv 244

Pour Clara La Passion selon Saint Matthieu "Wir setzen uns mit Tränen nieder" 15 avril 1729

L'Histoire Mars 2009

Publié par comprendre sur le blog Le blog de comprendre il y a 9 mois

A l'occasion du 500e anniversaire de Calvin, l'hebdomadaire L'Histoire nous propose un dossier sur la réforme calviniste. Couverture du magazine L'histoire - Numéro de Mars 2009 Au sommaire,...