• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
117 blogs
Histoire

Histoire

Histoire de France et du Monde…
(Gérée par Maître ZEN)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Histoire

Flux RSS

Apocalypse-1-L'agression 3 Sur 4

Apocalypse-1-L'agression 3 Sur 4

1945. A Berlin, en ruines, l'Armée rouge livre les derniers combats. Berlin, qui fut une des villes les plus libres au monde, avant qu'Hitler et les Nazis n'accèdent légalement au pouvoir et décident…

Apocalypse-1-L'agression 2 Sur 4

Apocalypse-1-L'agression 2 Sur 4

1945. A Berlin, en ruines, l'Armée rouge livre les derniers combats. Berlin, qui fut une des villes les plus libres au monde, avant qu'Hitler et les Nazis n'accèdent légalement au pouvoir et décident…

Apocalypse-1-L'agression 1 Sur 4

Apocalypse-1-L'agression 1 Sur 4

Les doublons de la guerre 14-18

Les doublons de la guerre 14-18

Le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, ayant fait allusion au fait que la Corse "est le département qui a payé en pourcentage le plus lourd tribut à la guerre 14-18", la polémique sur l'importance…

Biographie de Jean Maitron

Biographie de Jean Maitron

Biographie Jean Maitron par JeanMaitron

L'amitié, l'Amour, la séduction, choisir sa Femme, son Mari… (5) en Égypte ancienne !

L'amitié, l'Amour, la séduction, choisir sa Femme, son Mari… (5) en Égypte ancienne !

Www.Aime-free.Com ww.Aime-jeanclaude-free.Com L'Amour… La création d'une famille furent bien l'ambition suprême de tout ancien Égyptien ! Hommes… Femmes… Tous furent relativement égaux devant le…

Les énormités inquiétantes de l’histoire du christianisme

Les énormités inquiétantes de l’histoire du christianisme

Incroyable, mais vrai ! Ce cavalier apocalyptique sur son cheval blanc, qui passe pour le diable, est le Christ ! Il figure dans la cathédrale Saint-Étienne d'AUXERRE. Fresque de la chapelle axiale…

3 nouveaux volumes de l'histoire de France des éditions Belin

3 nouveaux volumes de l'histoire de France des éditions Belin

Ces derniers temps, j'ai réorganisé mes étagères à bouquins d'histoire-géographie pour faire de la place aux biographies que je viens d'acheter et à l'Histoire de France des éditions Belin dont j'ai…

L'ouvrage de référence pour les Deux-Sorru

L'ouvrage de référence pour les Deux-Sorru

L'équipe du CRDP de Corse était à l'honneur dans "Corse-Matin" de samedi 26 janvier avec le résumé de la conférence de presse tenue par la directrice Brigitte REQUIER. Celle-ci a insisté sur…

Malpasset : un attentat du fln ?

Malpasset : un attentat du FLN ?

Voilà qui mériterait d'être éclairci. Arte, la chaîne Franco-Allemande, a diffusé un reportage dans le cadre du cinquantenaire du traité de l'Élysée (De Gaulle / Adenauer). Surprise avec une…

La Révolution entachée par la guerre civile

La Révolution entachée par la guerre civile

Des atrocités commises par des troupes mal commandées et des bandes inorganisées : un manque d'Etat plutôt qu'un excès d'Etat. Par Jean-Clément Martin* Au moins 30 000 exécutions sur ordre des…

Naufrage d'une valise

NAUFRAGE D'UNE VALISE

NAUFRAGE D'UNE VALISE COUPLET 1 un jour mon chum m’a dit oh moi je désire que mon coeur devienne grand comme une église et puis ça m’dérange pas qu’y ait plein d’monde su l’perron avec leu valise…

Un scandale sous les Ramsès (1), en Égypte ancienne !

Un scandale sous les Ramsès (1), en Égypte ancienne !

Www.Aime-free.Com Voici donc une introduction sur une thématique qui nécessitera plusieurs chapitres ! Ramsès i… Musée des Arts de Boston. Usa Source Corruption… Effondrement des valeurs…

Une conférence à La Coupole

Une conférence à La Coupole

J'ai reçu cette invitation hier sur ma boîte mail et ça me tente bien, ça a l'air très intéressant, alors j'ai répondu et je me suis inscrit pour cette après-midi de conférence à La Coupole. C'est le…

Dernières discussions de la communauté Histoire

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Bonjour et bienvenue! Maître ZEN 0 -
Voir le forum