• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
117 blogs
Histoire

Histoire

Histoire de France et du Monde…
(Gérée par Maître ZEN)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Histoire

Flux RSS

Une nouvelle histoire de la France contemporaine aux éditions du Seuil

Une nouvelle histoire de la France contemporaine aux éditions du Seuil

Je découvre ce matin en lisant mon quotidien régional préféré que les éditions du Seuil se sont lancés dans la publication d’une nouvelle Histoire de la France contemporaine placée sous la direction…

Libye. Le marchand d'armes qui embarrasse Guéant

Libye. Le marchand d'armes qui embarrasse Guéant

Nicolas Sarkozy accueilli par le président libyen, Mouammar Kadhafi à Tripoli le 25 juillet 2007. AFP / PATRICK KOVARIK Selon un article de "Mediapart", publié jeudi 28 juillet, Claude Guéant a été,…

Mariage gay : mélange des sexes, mélange des âges

Mariage gay : mélange des sexes, mélange des âges

Le mariage gay, appelé en France "mariage pour tous" est le plus souvent pour ses opposants une perte de valeurs, un trouble, un mélange des genres si l'ont peut s'exprimer ainsi. Le plus curieux,…

"Le Temple de Jérusalem". Hors série de La Croix et du Monde de la Bible. Janvier 2013.

"Le Temple de Jérusalem". Hors série de La Croix et du Monde de la Bible. Janvier 2013.

Dépêchez-vous car il n’y en aura pas pour tout le monde ! A peine quelques exemplaires chez votre marchand de journaux ou votre kiosque favori. Voici donc le nouveau Hors-Série de janvier 2013…

Hommage : décès de l'archéologue et préhistorien Jean Perrot

Hommage : décès de l'archéologue et préhistorien Jean Perrot

Nous sommes au regret de vous faire part du décès, à l'âge de 92 ans, de Monsieur Jean Perrot Archéologue, préhistorien, Directeur de recherche honoraire du CNRS, Fondateur de la Mission Permanente…

La fête du Nouvel An existait bien en Égypte ancienne !

La fête du Nouvel An existait bien en Égypte ancienne !

Voici : Happy New Year Alors, rappelez-vous de ce netjer : "La venue de Hâpy" Ḥˁpj Le 18 Juillet de chaque année Sepedet annonçait l' "oupèt renpèt"… Une journée que marquait la première montée de…

Tests adn : la tête d'Henri iv est identifiée. On t'a reconnu Henri!

Tests ADN : la tête d'Henri IV est identifiée. On t'a reconnu Henri!

C'est incroyable! La tête d'Henri IV a été authentifiée par ADN, il n'y a plus de doutes attestent les scientifiques. Par mu. La tête momifiée d'Henri IV Henri IV fu assassiné le 14 mai 1610, alors…

Des vacances léninistes...

Des vacances léninistes...

Je passe des vacances… Léninistes. Le 8 décembre dernier, en allant sur Tourcoing pour la réunion de bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'APHG, je me suis arrêté à la gare Lille Flandres et…

Le Château de Chastellux en Bourgogne

Le Château de Chastellux en Bourgogne

Bonjour, Aujourd'hui je vous propose de visiter le Château de CHASTELLUX. Il est situé dans l'Yonne en Bourgogne, à 13 km d'Avallon, 17 de Vezelay, au coeur du Morvan. Il est la propriété de la…

Conserveries mémorielles : une revue pour les études mémorielles

A ceux qui voudraient compléter la lecture de ce blog par d'autres articles de jeunes chercheurs sur les études mémorielles, nous conseillons la lecture de cette revue en ligne passionnante que nous…

Le bilan de l'année 2012: les fouilles de Sagone

Le bilan de l'année 2012: les fouilles de Sagone

En se retournant sur les mois passés, on peut se rendre compte que l'année 2012 a été très riche dans la zone des Deux Sorru. Un exemple en est fourni par les fouilles archéologiques de la cathédrale…

Deux soldats romains pour Noël

Deux soldats romains pour Noël

J'ai désormais les 8 fantassins de la série Life Of Jesus chez King and Country avec les deux nouvelles figurines qu'on m'a offertes hier pour Noël. Il ne me manque plus que les deux cavaliers et…

Noël est là!

Noël est là!

Pour la fête de Noël, qui célèbre la naissance de Jésus, une image socciaise.

Louis XVI et les barbaresques

Louis XVI et les barbaresques

Etait-ce parce que le président de la république française devait aller en voyage officiel en Algérie les 19 et 20 décembre ou était-ce un simple hasard? Toujours est-il que la chronique "Storia e…

Le père Noël, un ogre : Moloch !

Le père Noël, un ogre : Moloch !

Http://idata.Over-blog.Com/4/17/46/26/MOLOCH-Intro/Dionysos---Moloch---Nicolas1.Jpg Hélas, oui ! Saint Nicolas est la pire des ordures ! Il est le symbole des prédateurs qui gouvernent le monde. -…

Dernières discussions de la communauté Histoire

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Bonjour et bienvenue! Maître ZEN 0 -
Voir le forum