Connecté sur le blog : | Déconnexion
Publié par Paki, il y a 6 jours sur le blog r.a.s.reiki-attitude-serenite.over-blog.com
le 1er octobre 1869 la première carte postale officielle circule à vienne, grâce au professeur d'économie politique, emmanuel hermann. en fait, hermann reprenait une idée de heinrich von stephan,...
Publié par Anonyme, il y a 6 jours sur le blog instants.over-blog.com
en se promenant dans le château de versailles, on ne peut que saluer, chapeau bas, louis xiv. tout, absolument tout, dans ce qui nous est donné à voir témoigne de l'opulence, du faste du règne du...
Publié par Paki, il y a 7 jours sur le blog r.a.s.reiki-attitude-serenite.over-blog.com
le 30 septembre 1938 oui je sais, j'enfourche encore mon cheval de bataille. je vais finir par lasser à force ... mais que voulez-vous, quand, dans l'histoire, il y a eu un évènement qui me semble...
Publié par Anonyme, il y a 8 jours sur le blog instants.over-blog.com
analyse du serment du jeu de paume par bronislaw baczko " politiques de la révolution française" (folio histoire) " david travaille à ce tableau en 1790-1791; son projet achevé, il l'expose à deux...
Publié par Paki, il y a 8 jours sur le blog r.a.s.reiki-attitude-serenite.over-blog.com
le 29 septembre 1871. le premier enfant d'esclaves, libre à sa naissance, naît au brésil. la veille, une loi est passée, la loi dite du "ventre libre". a partir de là, l'esclavage n'est plus...
Publié par Ami d'Edouard, il y a 9 jours sur le blog www.cercle-edouard-herriot.com
nous continuons notre serie d'articles sur herriot et son village natal par un texte de valérie alanièce dans l'est-éclair du dimanche 26 mars 2006. peut être que certains y verront des redites,...
Publié par Paki, il y a 11 jours sur le blog r.a.s.reiki-attitude-serenite.over-blog.com
le 26 septembre 1791 naissance du peintre théodore géricault à rouen. né dans une famille aisé, il n'aura pas de problème d'argent et n'aura pas le souci de vendre ses oeuvres pour vivre. peintre...
Publié par Anonyme, il y a 12 jours sur le blog instants.over-blog.com
si vous avez à faire à un fâcheux, mesdames, inutile de briser votre ombrelle, inutile de le lacérer avec votre éventail, sachez le mordre avec élégance, jouez vous de lui en lui faisant...
Publié par Paki, il y a 12 jours sur le blog r.a.s.reiki-attitude-serenite.over-blog.com
le 25 septembre -605 (605 avant jc) nabuchodonosor ii est couronné roi de babylone à la mort de son père nabopolassar. ce roi n'a pas pour seul fait de gloire d'avoir le nom le plus long du monde,...
Publié par Anonyme, il y a 14 jours sur le blog instants.over-blog.com
rameau le 3 octobre, en l'eglise des billettes à paris, plus précisément au 22 rue des archives, dans le 4ème arrondissement, aura lieu un concert consacré à deux grands maîtres du clavecin,...