• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
117 blogs
Histoire

Histoire

Histoire de France et du Monde…
(Gérée par Maître ZEN)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Histoire

Flux RSS

Pilleurs de sépultures, quand la publicité jouait contre les pillards... (9) en Égypte ancienne !

Pilleurs de sépultures, quand la publicité jouait contre les pillards... (9) en Égypte ancienne !

Www.Aime-free.Com Les vieilles malédictions ne sont plus ce qu'elles étaient… Lord Carnarvon dans la maison de Howard Carter à Elwat el-Diboun… Sur la rive occidentale de Louqsor… Source La séduction…

L'Encyclopédie de la Grande Guerre

L'Encyclopédie de la Grande Guerre

J'ai reçu mercredi le coffret des deux tomes de l'Encyclopédie de la Grande Guerre, paru en édition du poche aux éditions Tempus l'année dernière. L'Encyclopédie de la Grande Guerre 1914-1918 est le…

Gabrielle d’Estrées, l’imposture la plus flagrante de l’histoire de France

Gabrielle d’Estrées, l’imposture la plus flagrante de l’histoire de France

1 Gabrielle d’Estrées. Maîtresse d'Henri iv. Ils ont un fils César de Bourbon, duc de Vendôme, en 1594. Avec son étoile à 8 branches (mujédare), Gabrielle d’Estrées se désigne comme Vénus en…

Du tribunal divin au tribunal terrestre, la Maât... (10), en Égypte ancienne !

Du tribunal divin au tribunal terrestre, la Maât... (10), en Égypte ancienne !

Www.Aime-free.Com Maât, la nourriture des netjerou ! Vérité, éthique, rectitude, justice, équilibre, solidarité, échanges, perfection,… "Parler selon la Maât"… Ordre universel, ordre cosmique, ordre…

Dans le numéro 664 de la Revue historique

Cette année, je me suis abonné à la Revue historique, en plus des Annales, des Annales d'histoire de la Révolution française et d'Historiens et Géographes. La semaine dernière, j'ai donc reçu le…

Guagno-les-Bains, c'est spécial

Guagno-les-Bains, c'est spécial

Poggiolo est un cas particulier dans la piève de Sorru in Sù. C'est une commune mais qui est composée de deux hameaux séparés par trois kilomètres: Poggiolo et Guagno-les-Bains. Mais le terme…

Les bases théoriques de l'Etat

Les bases théoriques de l'Etat

Même si le mot « Etat » dans son acceptation actuelle, celle de corps politique n'existe pas avant l'extrême fin du Moyen-Age, la chose, c'est à dire « une population regroupée sur un territoire et…

Pâques, fête de Moloch ! (1)

Pâques, fête de Moloch ! (1)

Dans son livre en deux tomes Le Rameau d’Or, James George Frazer a exposé de multiples traditions liées aux sacrifices humains, y compris les immolations d’enfants. Ces pratiques étaient aussi…

Les ouvriers du pharaon, découverte du côté sombre de l’Histoire ! (4) en Égypte ancienne !

Les ouvriers du pharaon, découverte du côté sombre de l’Histoire ! (4) en Égypte ancienne !

Voici donc une découverte… Et aussi, un quasi renversement quant à l'image d’Akhenaton ! Dans cette exploration… Dans cette société égyptienne urbaine… Le contraste entre la vie professionnelle de…

Un mot sur Tocqueville

Un mot sur Tocqueville

"La révolution a produit une manière de penser. Bien des cerveaux pétris par le siècle passé en conservent des habitudes si profondes que líon peut parier pour la déraison et pour la démence à chacun…

Une après-midi à Lewarde

Une après-midi à Lewarde

J'étais cet après-midi au Centre Historique Minier de Lewarde pour une après-midi découverte à destination des enseignants organisée conjointement par le CHM de Lewarde et l'historial de Péronne.…

"j'ai les mêmes à la maison" (réponse à la question posée le 17 mars)

"j'ai les mêmes à la maison" (réponse à la question posée le 17 mars)

Il est curieux de savoir qu'il existe une cérémonie en l'honneur de la Madunaccia à Orto alors qu'il y en a une, de très grande ampleur, à Ajaccio depuis la peste de 1656. A priori, rien à voir avec…

De l'expansion européenne au XIXe siècle

De l'expansion européenne au XIXe siècle

L'expansion européenne a été stimulée par les differentes puissances. Mais il y a deux principes importants : une hausse démographique et la révolution des transports. En 1815, on retrouve en Europe…

Leçon politique

Leçon politique

Habemus papam ! Une fois de plus, les cardinaux ont déjoué les pronostics. Le pape élu n'était plus attendu. Jorge-Mario Bergoglio avait été pressenti lors du précédent conclave, mais il n'avait pas…

Dernières discussions de la communauté Histoire

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Bonjour et bienvenue! Maître ZEN 0 -
Voir le forum