Modélisme

Modélisme

Créée le 11/09/07 par Maître ZEN
modèles réduits, maquettes...aéro modélisme

Derniers articles

Airbus A310 à la voltige !!!

Publié par profshadocko sur le blog Simplicité volontaire il y a 1 an

Lors d'un meeting au Portugal , voici un Airbus A 310 utilisé à des fins bizarroïdes !

Voltige périlleuse !

Voici ce qui semble être un EXTRA 300 ou 330 entrain de "perdre" une demi aile en plein vol ! Trucage, pas trucage, difficile de dire. Quant à moi, je n'y crois pas vraiment !

Mirage 2000

Notre bon vieux MIRAGE 2000 qui est de loin mon préféré. Le modèle réduit est ici équipé d'une turbine de 90 mm et d'un moteur HYK 3670 développant 1100W à 31 000 Tr/mn, poussée environ 1800 gr....

F 22 raptor + three P51 d Northrop

Une séquence mémorable d'aviation grandeur avec le vol simultané d'un F22 et de trois P51 avec les bandes d'invasion... Comme au bon vieux temps, enfin presque, parce que c'était en temps de...

F 22 raptor

Et maintenant, une des grandes vedettes de l'aéromodélisme version JETS, j'ai nommé le F 22 RAPTOR. Equipé ici d'une turbine de diamètre 90 mm WEMOTEC, d'un pack d'accus LI PO de 4100 MAH 6S1P et...

Panther F9F Grumman

Le PANTHER F9F, décliné dans plusieurs versions que je n'énumérerai point toutes ici, est un fabuleux avion Américain fabriqué dans les années 40. Il a surtout servi à combattre lors de la guerre...

Crash de modele reduit: Faute !

Un crash stupide due à un mauvais pilotage, et, plus grave, un non respect des règles de sécurité qui rendent ce modèle particulièrement dangereux pour les spectateurs et le pilote. Autant vous...

Crash de modele reduit

Ci-dessous, avion de "transition" à aile basse...Ce qui semble être un YAK 54, sous toute réserve, envergure approximative d'après la vidéo :1,50 m

Rafale: le crash !

Nous, modélistes, et dans notre activité, avons quelques fois de tristes déconvenues... et c'est un euphémisme ! De temps en temps, il arrive qu'un modèle "fasse des siennes"- faute de pilotage -...

Le vol electrique

Une petite dépronade bien sympa : le FORMOSA GWS Au tout début, lorsque j’ai crée cette catégorie ( aéromodélisme), je ne possédais que peu d’appareils et assez peu d’expérience du pilotage…J’ai...