Le spectacle vivant

Le spectacle vivant

Créée le 11/09/07 par LE TADORNE
Elle regroupe l'ensemble des articles sur le spectacle vivant (danse, théâtre, performance).

Derniers articles

Bilan du Festival d'Avignon 2009: la crise?

Publié par LE TADORNE sur le blog Tadorne, le blog du spectacle vivant. il y a 4 mois

La 63ème édition du Festival d'Avignon s'achève et l'amertume est palpable chez les spectateurs qui osent formuler un avis éclairé. L'attente était-elle trop forte après que la co-direction...

Le Festival d’Avignon et ses écrits de spectateurs : Francis Braun.

Publié par LE TADORNE sur le blog Tadorne, le blog du spectacle vivant. il y a 4 mois

L’intérêt des salles non numérotées, c’est qu’on y fait la queue, souvent à l’avance. Ce soir-là, Francis Braun me reconnaît grâce à mon T-shirt siglé « Tadorne ». Il aime mon travail et le fait...

Festival d’Avignon et ses écrits de spectateurs: Elsa Belhomme.

Publié par Elsa Belhomme sur le blog Tadorne, le blog du spectacle vivant. il y a 4 mois

Nous nous sommes croisés lors du Festival « les Hivernales » en Février dernier. Puis Facebook a entretenu le lien. A Avignon, nous avons échangé, mais c’est l’écrit qui nous a reliés. Elle publia...

Le festival NAVA, sur le pont d'Avignon.

Comment se rétablir du calamiteux « Casimir et Caroline » présenté à la Cour d'Honneur ? Comment échapper, le temps d'une soirée, à la nostalgie rampante qui envahit les rues d'Avignon à quelques...

De Montpellier Danse à Avignon, Rita Cioffi pas à pas.

A Montpellier Danse, le 22 mars 2007 J'ai envie de danse. En déplacement professionnel, il est temps de sortir de cette chambre d'hôtel déshumanisé où la télévision fait office de fenêtre vers...

Au Festival d'Avignon, Christoph Marthaler prépare le pire et se protège.

C'est le spectacle que l'on attendait. Au cœur de la crise, à la veille d'une pandémie, à l'heure où le continent européen cherche son projet politique, nous caressions l'espoir que le théâtre...

Au festival Off d'Avignon, « Chatroom » tisse sa toile et nous relie.

La Belgique, toujours elle, est là quand il faut introspecter les terres chaotiques de l'humain. Elle sait souvent nous parler au bon moment et avec la manière. Au festival Off d'Avignon, «...

Au Festival Off d'Avignon, « Une voix sous la cendre » résonne.

« J'ai décidé d'arrêter le récit ici. Pour ceux et celles qui souhaitent le poursuivre, je vous renvoie à... ». C'est ainsi que se termine l'effroyable récit. Le souffle court, il faut fermer les...

Au Festival d'Avignon, l'Islam se noie dans le Protokoll.

À la sortie de « Radio Muezzin » du Suisse Stefan Kaegi, le malaise est perceptible parmi les spectateurs. Mais ne l'était-il pas sur scène alors que l'un des acteurs fut pris d'un fou rire...

Au Festival d'Avignon, le beau monologue du pénis d'Hubert Colas.

Seul sur la scène des Pénitents Blancs, cheveux gominés, costume impeccable, il nous regarde sans sourciller. Il est légionnaire et son double se projette en direct dans une télévision décorée de...