Le spectacle vivant
Derniers articles
En novembre, au Festival d'Automne à Paris, le Tadorne a vu...
C’était au KunstenFestivalDesArts à Bruxelles, au printemps dernier. Le metteur en scène américain d’origine coréenne, Young Jean Lee, présentait « The Shipment ». Au Festival d'Automne, vous...
La nouvelle "Stars".
Ce soir, sur la scène du Centre Georges Pompidou, je me suis étendue, par terre j’ai fermé les yeux, et je me suis laissée emporter par une étoile. Stars like flees joue pour la première fois en...
Tant pis pour le pique-nique.
« Si on est heureux, mieux vaut pique-niquer qu’aller au théâtre » déclarait Krzysztof Warlikowski à Télérama en juillet dernier. En ce dimanche ensoleillé, les rues de Paris embaument d’odeurs...
Avec Alexis Moati, le jeune public se prend un vol plané.
Avec la représentation du « Malade imaginaire » de Molière, Alexis MOATI réussit à bousculer les idées préconçues d’un public scolaire souvent réticent à l’égard du théâtre, n’y voyant qu’un lieu...
Yan Raballand parle de "L'ange" et de "Krafff"
Avec Mathilde Monnier, la danse est contemporaine.
Crédit photo: Marc Coudrais. À trois mois d’intervalle, trois chorégraphes ont posé un acte artistique fort dans un contexte de perte du sens qui n’épargne pas la danse. Lors du dernier Festival...
« La décadanse » d’Anne Teresa De Keersmaeker .
C’est une semaine turbulente, dans un climat de persécution et de décadence qui enveloppe tout le pays. La peur s’immisce partout, les barrières se dressent, le népotisme s’invite au plus haut...
Rachid Ouramdane célèbre la mémoire des âmes torturées.
« Les témoins ordinaires » de Rachid Ouramdane est actuellement à l'affiche du Festival d'Automne à Paris jusqu'au 18 octobre 2009. Rendez-vous au Théâtre de Genevilliers pour une œuvre rare,...
Les fous sauveront-ils Actoral ?
Dans un temps très réduit, un festival nous aide à ressentir notre époque, à repérer les processus émergents de la création à l'image d'ACTORAL, festival international des arts et des écritures...
Hervé Maigret parle de Citadelle
Plus d'infos ici