Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 5 blogs et animée par LE TADORNE
Elle regroupe l'ensemble des articles sur le spectacle vivant (danse, théâtre, performance).
Au Festival Off d'Avignon, les sœurs schizophrènes et sulfureuses de l’île Piot.
Publié par Laurent Bourbousson, il y a 2 mois sur le blog www.festivalier.net
le tractage incessant auquel le promeneur est confronté au cœur du centre-ville d'avignon relève quelquefois du matraquage. soudain, on y fait des rencontres avec des professionnels qui prennent...
Au Festival d’Avignon, Christophe Haleb, chorégraphe «off » et « in »
Publié par LE TADORNE, il y a 2 mois sur le blog www.festivalier.net
à la sortie, éric, spectateur, s'exclame : « il se passe enfin quelque chose au off ! ». le débat s'engage sur le trottoir du théâtre des hivernales. manifestement, le chorégraphe christophe haleb...
Au Festival d'Avignon, Stanislas Nordey, dépassé par le système.
cinq heures, trois actes et une évidence : je n'aime pas être caressé dans le sens du poil. cela me donne des démangeaisons. « das system », de l'auteur allemand falk richter, mise en scène par le...
je suis au premier rang et j'ai le nez dans le décor d' « another sleepy dusty delta day », dernière création du chorégraphe plasticien jan fabre. des monticules de charbon sculptés par un circuit...
etrangement catalogué «comédie», « je suis adolf eichmann » de l'auteur finlandais jari juutinen et mise en scène par marja-leena junker fait l'effet d'une bombe à retardement, d'un boomerang,...
Au Festival d’Avignon, Thomas Ostermeier – Hamlet : la terre…enfin !
thomas ostermeier n'en revient pas lui-même de l'accueil chaleureux du public d'avignon. la cour d'honneur applaudit comme si elle était surprise d'aimer un «hamlet» aussi provocant. je me lève...
Au Festival d’Avignon, le beau théâtre post-moderne d'Ivo Van Hove.
chers lecteurs et lectrices du « tadorne », vous risquez de ne pas me lire jusqu'au bout tant je suis intarissable sur «tragédies romaines» d'ivo van hove. au festival d'avignon, on peut assister...
Publié par LE TADORNE, il y a 3 mois sur le blog www.festivalier.net
quelques coups de cœur sur le festival « off » d'avignon : laurent bourbousson, contributeur du tadorne et amateur d'un théâtre engagé, humaniste, a vu et aimé : 1- « le bonheur de la tomate» mise...
Festival Off d'Avignon/ Au Théâtre des Halles, « le mois de Marie » en juillet 2008.
Publié par Laurent Bourbousson, il y a 3 mois sur le blog www.festivalier.net
tirée des « dramuscules » de thomas bernard, la courte pièce « le mois de marie » pointe du doigt toute la médisance, la pauvreté et cruauté humaine que l'être peut avoir en son sein. au cœur de...
Au Festival d’Avignon, l'arbre de Sidi Larbi Cherkaoui cache la forêt.
Publié par LE TADORNE, il y a 3 mois sur le blog www.festivalier.net
sidi larbi cherkaoui provoque l'événement du festival d'avignon, si l'on en croit la longue file d'attente de spectateurs à la recherche d'un billet à l'entrée du lycée saint - joseph. « sutra »...