Le spectacle vivant
Derniers articles
Yasmin Rahmani et Hervé Guilloteau parlent de "My way"
Washington – Paris – Mens – Avignon- Brazzaville - Gennevilliers (2/2): le projet du blog « Le Tadorne ».
Nous avions beaucoup aimé, « Nos enfants nous font peur quand on les croise dans la rue » par David Bobée. Sur son invitation, nous sommes revenus le 7 février au Théâtre de Gennevilliers pour une...
Le spectateur cuisiné, Au Ring, scène d’Avignon: 1er épisode.
Associer le spectateur au processus de la création est désormais habituel pour un lieu institutionnel. On participe régulièrement à des étapes de travail, des répétitions, durant lesquelles on se...
Michel Kelemenis, chorégraphe.
Après avoir suivi le processus de répétition de « Viiiiite » et d'« Aléa » au cours du mois de janvier, la générale au Pavillon Noir m'impressionne. Je ressens la tension des corps après tant...
« Comme Une Fille Enlève sa robe » de Perrine Valli : trois blogueurs débattent.
Guy : J'hésite...J'ai été plutôt déconcerté. Sans trouver la bonne approche pour regarder cette proposition. Le sujet annoncé-la prostitution- est fort et particulier. Un sujet à risque ! Mais ce...
Michel Kelemenis à Aix en Provence : le making of d'"Aléa"(3/3).
Troisième épisode de mon immersion dans le travail collectif du chorégraphe Michel Kelemenis. Aujourd'hui, la répétition se déroule sur le plateau du Pavillon noir. Guidé dans le noir à prendre...
Répétition publique de la création 09 de Claude Brumachon
© Jean-Jacques Brumachon Répétition PubliqueLa Désobéissance, rituelCréation 2009 pour 8 danseurs de Claude Brumachon “ Rituel qui flirte avec un design Mandala, La Désobéissance cherche l’autre....
Les « Singularités Ordinaires » du Théâtre d’Arles!
Le collectif GdRA, animé par Christophe Rulhes, Julien Cassier, Sébastien Barrier, semble placer au cœur de leurs "Singularités ordinaires"(série de trois portraits) une pensée de Paul Ricoeur :...
Washington – Paris – Mens – Avignon- Brazzaville - Gennevilliers (1/2): David Bobée, l’artiste du puzzle, du peuple métissé.
20 janvier 2009, Washington : Ils sont des milliers à se serrer dans le froid, prêts à l'écouter. De son estrade dressée à Washington, il s'élance. Et il évoque d'abord « un sentiment d'humilité,...
Pierre Rigal parle de "Press"
Plus d'infos sur son site.