Le spectacle vivant

Le spectacle vivant

Créée le 11/09/07 par LE TADORNE
Elle regroupe l'ensemble des articles sur le spectacle vivant (danse, théâtre, performance).

Derniers articles

Avec « Turba », la danse de civilisation de Maguy Marin.

Publié par LE TADORNE sur le blog Tadorne, le blog du spectacle vivant. il y a 8 mois

Qu'écrire sur cette œuvre chorégraphique non identifiée que même Télérama est incapable d'entendre et de voir par paresse et démagogie? Elle résiste à toutes les classifications. Est-ce de la...

Correspondances (Nadia Beugré, Kettly Noël, François Bergoin).

Publié par LE TADORNE sur le blog Tadorne, le blog du spectacle vivant. il y a 8 mois

Pour Louis Jouvet, il faut une dose de vanité pour oser monter sur scène et une autre pour y rester : « Le renoncement de soi pour l'avancement de soi-même ». Trois œuvres m'ont permis de...

Crise à l’Université: le Making of, par Nanouk Broche et Martin Crimp.

Publié par LE TADORNE sur le blog Tadorne, le blog du spectacle vivant. il y a 9 mois

Ils sont 23 comédiens des cursus théâtre de l'Université de Provence. Ce soir, ils occupent la scène du Théâtre Antoine Vitez, les coulisses, les gradins. Les spectateurs sont cernés, encerclés,...

Jo Kanamori parle des prémices de "Zone"

Publié par freesia sur le blog Danse et dense il y a 9 mois

Plus d'infos sur le site de la compagnie

Aux Hivernales d’Avignon, la danse contemporaine fut.

Publié par LE TADORNE sur le blog Tadorne, le blog du spectacle vivant. il y a 9 mois

Rarement un festival m'a positionné dans un espace aussi inconfortable qui coupe la parole, sidère, écarte, isole. J'ai cherché sa dynamique, mais ne reste que des images d'une galerie d'art...

L’étonnante génuflexion de « Vice-Versa ».

Le bonheur est total. Cela n'a coûté que quelques euros pour un moment unique de théâtre décomplexé et complexe, respectueux, drôle, intelligent, créatif, accessible, ouvert, communiquant,...

« Le conseil de la création artistique » par Mathilde Monnier.

En 2008, j'ai cherché de nouvelles articulations entre le spectateur - blogueur et les institutions culturelles. Rares sont les théâtres qui qualifient positivement ma démarche. Rares sont les...

Aux Hivernales d'Avignon, étrange spectateur (Compagnie Mossoux-Bonté).

Quelles sont les intentions du Festival « Les Hivernales » d'Avignon de choisir chaque année un thème (« l'étrange » pour la 31ème édition) ? N'est-il pas décalé pour une institution culturelle de...

Spectateurs, artistes: et si nous prenions ensemble la parole ?

Est-ce un frémissement ? Le Théâtre de la Colline de Paris affiche complet : des spectateurs de tous âges sont amassés partout, entre les gradins, pour une parole à l'unisson entre artistes et...