Le spectacle vivant
Derniers articles
Menace catastrophique à Uzès Danse.
En 2009, le festival « Uzès Danse » est amputé d'un week-end. Les restrictions budgétaires commencent donc à produire leurs effets. Après la crise de l'intermittence de 2003, les années 2009-2010...
Flora Théfaine parle de "Surprise"...
plus d'infos sur le site de la compagnie
Festival d’Avignon 2009 : réservons!
La billeterie du Festival d'Avignon "In" ouvre le 15 juin (04 90 14 14 14). Il n'y en aura pas pour tout le monde, vu le succés rencontré par certaines pièces lors de l'ouverture de la vente aux...
Le Théâtre du Merlan vagabonde et se perd.
Pour clôturer sa saison, le Théâtre du Merlan à Marseille, scène nationale, « vagabonde » pour y faire « résonner » des œuvres sur l'amour. Direction le Vieux-Port. Le quartier populaire où il est...
Yves-No no !
Après un premier article sur la dernière pièce d'Yves-Noël Genod jouée actuellement au Théâtre National de Chaillot (et sa réaction pour le moins surprenante de la part d'un homme de l'art), Elsa...
Yves-Noël Genod: ...:)!?!?,....,...;-(?
Cette femme distinguée a l'air surprise quand je lui avoue : « c'est la première fois que je viens au Théâtre National de Chaillot ». Elle se méfierait presque de moi! L'endroit évoque les années...
Au KunstenFestivalDesArts, "plus belle la vie".
À Bruxelles, le Festival des Arts bouscule, évite la provocation disqualifiante et ne cède à aucune tendance. En témoigne, la pièce de l'Américaine Young Jean Lee, « The Shipment », qui a pris par...
Au KunstenFestivalDesArts, chercheurs-artistes: le Nouveau Monde.
Il y a des spectacles que l'on n'est pas prêt d'oublier. « Smatch » de Dominique Roodthooft est de ceux-là. Présenté au KunstenFestivalDesArts de Bruxelles, on se prend à rêver qu'elle trimbale sa...
Au KunstenFestivalDesArts, Federico León: no future.
Voilà une œuvre qui provoquera de nombreux débats et agacements lors de sa programmation au prochain Festival d'Avignon. Le jeune cinéaste et metteur en scène argentin Federico León présente au...
France Inter - Bobée : David contre Goliath.
Vendredi 15 mai 2009, 8h50. France Inter. Edwy Plenel, le patron du site d'information Médiapart, est l'invité de la rédaction. Ses propos dénoncent le climat autoritaire qui règne sur la...