Le spectacle vivant
Derniers articles
A Montpellier Danse, le terrain vague bling bling de Blanca Li.
Blanca Li peut être fière d'elle. Le Corum de Montpellier lui fait un triomphe. Mes voisins se lèvent pour une standing ovation. Autour de moi, nous sommes quelques-uns à ne pas croire à ce mirage...
A l’origine, Bouchra Ouizguen.
C'est un choc esthétique et émotionnel. Quatre femmes, assises là, face à vous, viennent subtilement vous chercher pour revisiter la danse contemporaine. Vous voilà presque nu, sans aucune...
Au Festival ACTORAL, David Bobee réchauffe les hétéros. A La Villette, pas si sûr.
Acte 1: Au Festival Actoral à Marseille, en octobre 2008, par Pascal Bély En entrant dans la salle, on nous distribue une bouteille d'eau. «Nous allons avoir chaud», nous prévient-on. «Warm» de...
Avec Wim Vandekeybus, le Festival de Marseille a frôlé la catastrophe.
De ce spectacle, on en sort quelque peu anesthésié, mais pas étonné. La Belgique, pays de l'hybridité, nous a habitués à naviguer en eaux troubles. Au KunstenFestivalDesArts de Bruxelles, Kris...
Laure Vallès, metteuse en scène à suivre.
De cette première étape de travail autour de "Fragmentation de lieu commun" de Jane Sautière, présentée au Ring en Avignon, née l'envie de recroiser le chemin de la metteuse en scène Laure Vallès....
À Uzès Danse, in-suffisant Alain Buffard.
« Le processus de travail que je souhaite mettre en place pour « Self& Others » s'articule à l'idée de l'autoportrait. Mais plutôt que de la confiner dans les limites actuelles du genre,...
« Liquide » de Christophe Haleb : un chef d’œuvre, dans la moiteur de la nuit d'Uzès.
Les renseignements s'échangent à voix basse : « es-tu au courant de ce que l'on va voir ce soir? ». Il s'agit d'un « work in progress », le début d'un travail, un ersatz de réflexion. « L'équipe...
Menace catastrophique à Uzès Danse.
En 2009, le festival « Uzès Danse » est amputé d'un week-end. Les restrictions budgétaires commencent donc à produire leurs effets. Après la crise de l'intermittence de 2003, les années 2009-2010...
Flora Théfaine parle de "Surprise"...
plus d'infos sur le site de la compagnie
Festival d’Avignon 2009 : réservons!
La billeterie du Festival d'Avignon "In" ouvre le 15 juin (04 90 14 14 14). Il n'y en aura pas pour tout le monde, vu le succés rencontré par certaines pièces lors de l'ouverture de la vente aux...