Derniers articles
Rions avec Bové et Cohn-Bendit : aujourd'hui, les services publics
Normal que les Français ne comprennent rien au cirque des Européennes, grand Barnum électoral où se produisent animaux savants et contorsionnistes de tous poils. Il s'y raconte tout et n'importe...
Europe - 13 jours : Votez utile
Je vous invite à écouter attentivement cette petite leçon d'économie dispensée par un sociologue et économiste de renom, Jacques Sapir. Qui es-tu Jacques Sapir ? Jacques est un chercheur,...
Par "Rue 89" : le bilan des eurodéputés
Lu sur "Rue 89" : Rue89 a mesuré le travail réalisé cinq années durant par les élus français. La prime aux travailleurs est loin d'être systématique. La majorité des candidats aux élections...
Le secteur du luxe peut-il résister à la crise ?
Longtemps, le luxe semblait intouchable. Mais, avec une crise économique qui dure depuis près de deux ans, les riches aussi commencent à contrôler leur budget. Ils voyagent moins, dépensent moins...
Jacques Attali : ses 10 propositions contre hadopi
Jacques Attali a toujours milité en faveur d'une licence globale. Ca ne date pas d'hier, ni d'avant hier. Ca date, c'est vrai, depuis l'apparition d'Internet. Jacques Attali l'a d'ailleurs écrit...
Refusons la criminalisation du mouvement social
A diffuser largementSignez la pétition :http://bellaciao.org/fr/spip.php?article83609#sp83609 Rassemblements de soutien lundi 04 et mardi 05 à 9h00 place st Michel pour les procès --------------...
1er mai : tous dans la rue et Sarkozy à la lanterne!
Tous dans la rue pour crier notre juste colère! Ensemble et solidaires pour gueuler notre ras-le-bol de Sarkoléon et de sa clique bling-bling et réactionnaire. Dès maintenant nous devons créer les...
Pourquoi je ne veux pas de facebook ?
Horreur. Malheur. Le 16 avril 2009, tempête sur Over-Blog, le symbole de Facebook apparaît sur nos blogs en fin de chaque article. Je trouve regrettable qu'Over-Blog ait décidé derechef d'associer...
Ump et ps : pourquoi veulent-ils l'abstention?
Du Blog « Le Vrai Débat » Savez-vous que dans moins de 2 mois, le 7 juin exactement, nous élirons les 78 députés français au parlement européen ? Peut-être pas. Et pour cause, les grands partis de...