Derniers articles
11 novembre, derrière les monuments aux morts, les fantômes des fusillés pour l'exemple
Aujourd'hui, ce 11 novembre 2009, nous sommes le 21 brumaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) . Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793 Art 35 :...
Blanche Maupas, en mémoire des fusillés pour l'exemple de 14-18
Demain 11 novembre, France 2 passera un téléfilm qu'il faut absolumenbt regarder ou enregistrer. L'histoire de Blanche Maupas et de son combat pour la réhabilitation de Théophile, son mari,...
Les larmes des Africains
Les larmes des Africains ne doivent pas servir à remplir des récipients mais à donner la force d'avancer et au besoin de procéder à des ruptures utiles à la société.
Le Mammouth lutte contre la vie chère : deux revue de presse pour le prix d'une !
Comme vous l'avez pu remarquer lecteurs fidèles et attentifs, le Mammouth a fait deux revues de presse aujourd'hui. Ceci est dû à une mauvaise commande de votre serviteur qui se fait remplacer par...
Identité nationale : "Ne Besson pas les bras!"
Fort pris ce matin, le Mammouth n'a pu rédiger sa revue de presse habituelle. Il en est fort marri et essaie de se faire pardonner avec un dessin de Faujon piqué au milieu de nombreux autres dans...
La Sarkonnerie du jour : la mise en examen de Jacques Chirac
Alors qu'il y a peu encore, devant les caméras, Nicolas Sarkozy qualifiait, au mépris de la présomption d'innocence, Dominique de Villepin de "coupable", il semble soudainement s'être racheté une...
L'image de la semaine : Hortefeux, pédo-flic ( Siné Hebdo)
Belle une de Siné Hebdo qui consacre sa Une à Hortefeux et ses fichiers ficheurs de mineurs. La citation de la semaine "Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux." Eugène Ionesco. Conseil...
Après EDVIGE, encore de nouveaux fichiers
Un article du nouvelobs.com : Ces deux nouvelles "bases de données" ont pour but la "prévention des atteintes à la sécurité publique" et "les enquêtes administratives liées à la sécurité...
Dans la Manche, le Conseil Général flingue les collèges publics et protège l'enseignement confessionnel
Colère et indignation dans la Manche à l'issue d'un vote du Conseil Général qui a signifié la mort de deux collèges publics du Sud de ce département. Fortement rural, enclavée, déjà en déficit de...
L'Elysée pirate une émission de France 5
Après « il faut travailler plus pour gagner plus et moi je m'augmente tout seul et je prend des vacances », l'Elysée se contredit à nouveau. Après avoir fait un scandale autour des pauvres auteurs...