L'Empire du Milieu

L'Empire du Milieu

Créée le 09/09/07 par Chen Jie
Bienvenue dans la communauté des sinologues, sinophiles, amoureux ou curieux de la Chine, de Taiwan, de Hong Kong. Lecteurs de manhua, sinocinéphiles, admirateurs des arts et cultures du monde chinois, cette communauté est pour vous!

Derniers articles

Fille unique, génération enfant unique

Publié par miniyan sur le blog Il était une fois, en France... il y a 9 mois

Je suis née en 1983 à Shanghai, Chine. Je suis fille unique et je suis de la génération "enfant unique". La planification familiale, ou autrement apellé la politique de contrôle des naissances...

Sur les traces de Gengis Khan-2-

Publié par Meng sur le blog Voyages en écritures il y a 9 mois

Un cavalier majestueux

Sur les traces de Gengis Khan-1-

Publié par Meng sur le blog Voyages en écritures il y a 9 mois

Sur la route d'Ordos, un Automne flamboyant. Des marécages Arrivée sur le mausolée de Gengis Khan

Le nouvel an chinois sur France 5

Publié par Eve sur le blog La Petite Cuisine d'Eve il y a 10 mois

Bonjour, Le 26 janvier 2009, le monde asiatique a célébré le nouvel an, premier jour de l'année du boeuf. A Paris, les festivités se concentrent au coeur du XIIIe arrondissement appelé le quartier...

Ils sont beaux mes chameaux de Bactriane......

Publié par Mengs-zhi sur le blog Voyages en écritures il y a 10 mois

Le chameau de Bactriane est le chameau de l'extrême, adapté à des températures extrêmesallant de -25°à +40°. Il vit en groupe, c'est une espèce en voie de disparition. On en compte 800 à 1000...

Wu Yue Tian ---> Ru Yan

Publié par ^^ sur le blog PinYin-Zik il y a 10 mois

ARTISTE Wu Yue Tian 五月天 ALBUM Hou Qing Chun Qi De Shi (2008) 後青春期的诗 Ru Yan 如煙 我坐在床前 望着窗外回忆满天 wo zuo zai chuang qian wang zhao chuang wai hui yi man tian 生命是华丽错觉 时间是贼 偷走一切 sheng ming shi hua li cuo...

Da Zui Ba ---> Ai De Xuan Yan

ARTISTE Da Zui Ba 大嘴巴 ALBUM Guo Wang Huang Hou (2008) 国王皇后 Ai De Xuan Yan 爱的宣言 Oh baby 爱的宣言 我们大声的说 Oh baby ai de xuan yan wo men da sheng de shuo 手 hold 着手 shou hold zhao shou 这星球 让我们 用笑声来推动 zhe...

Fang Da Tong ---> San Ren You

ARTISTE Fang Da Tong 方大同 ALBUM Cheng Yue (2008) 橙月 San Ren You 三人游 有些话你选择不对他说 you xie hua ni xuan ze bu dui ta shuo 你说某种脆弱 ni shuo mou chong cui ruo 我才感同身受 wo cai gan tong shen shou 我永远都愿意当个听众 wo...

Hebei - 河北

Publié par Chen Jie sur le blog Paris-Beijing il y a 10 mois

Le Hebei 河北 est une des 23 provinces de la République Populaire de Chine, située au Nord-Est du Pays, elle encercle Pékin qui fut autrefois une partie de son territoire. Située au centre de la...

Ox year

Publié par ontravel sur le blog Let's Go China il y a 10 mois