L'Empire du Milieu
Derniers articles
En passant par le marché au fleurs ...
Avec le soleil qui se met au beau fixe , voire même assez chaud , nous sommes attirés irrésistiblement par la vie côté jardin : de la verdure , des couleurs , Rendez-vous au "marché au fleurs" de...
Langage d'internet chinois
Le langage d'internet est une langue qui se développe à une grande vitesse. En Chine c'est exactement le cas. Mais j'ai remarqué que la culture s'y joue beaucoup. Dans des pays occidentaux, le...
Fuzhou Lu ou la rue des librairies--Shanghai-City
Comme certains le savent peut-être , l'Empire du Milieu a ceci de particulier : très souvent les villes sont organisées en quartiers de telle ou telle spécialité -- il suffit de quelques patés de...
Jade Buddha Temple in Shanghai
Nous poursuivons notre visite de Shanghai , au fil des jours : cette fois-ci , arrêt au No 170 de la rue Anyuan Lu : voici un des rares temples bouddhistes de la ville qui soit encore habité par...
Faute d'orthographe google Map - Station métro à Shanghai
A Shanghai, il y a une rue qui s'appelle "Huang Pi Nan Lu 黄陂南路". "Huang Pi" est en effet un district de la ville Wu Han (武汉). Ici, le mot "Pi 陂" ressemble au mot "Po 坡", et les gens les...
Fille unique, génération enfant unique - moi en France
Je suis née en 1983 à Shanghai, Chine. Je suis fille unique, je suis de la génération "enfant unique". Ma petite chambre à la Cité universitaire Automne 2003, je suis arrivée en France à...
Pause-Photo-mémo du blog - Bons voyages en Mongolie intérieure.....
Passez en plein écran avec F11 Album powered by ComBoost - Voir diaporamas : pleine page - grand ecran
Polyandrie en Chine - J'humilie la Chine?!!
Hier, j'ai répondu un article sur le Forum de Chine-informations. C'est un article qui parle de "la vieillissement de la population chinoise". Comme j'ai fait quelques articles sur la politique de...
Fille unique, génération enfant unique - moi en Chine
Je suis née en 1983 à Shanghai, Chine. Je suis fille unique, je suis de la génération "enfant unique". Ma famille n'est pas très grande, je n'ai qu'une cousine et deux cousins. En plus, ils...
Pudding de Tapioca au lait de coco, l'aimeras-tu?
La semaine dernière, j'ai ramené le pudding de Tapioca au lait de coco à l'entreprise pour faire le goûter à mes collègues. Ce n'était pas la première fois que je faisais découvrir ce dessert aux...