L'Empire du Milieu
Derniers articles
Activités pékinoises dans le parc de Tian-Tan -6-
Concertino pour deux cordes et un archet... Musique écrite...
Xinjiang : émeutes à Urumqi
Alors que des émeutes auraient fait hier plus d'une centaine de morts à Urumqi, la capitale de la province du Xinjiang, je vous propose une version remise à jour de cet article initialement publié...
Activités pékinoises dans le parc de Tian-Tan -5-
Hommage à mes hommes de Pékin... Graves et émouvants, usés...et chantants....
Le grand panda de WWF
Ce week-end, j'ai enfin rencontre le grand panda dans son environnement naturel prefere : le centre de recherche sur les pandas de Chengdu. La triste histoire du panda c'est celle d'un animal qui...
Shikumen et architecture à Shanghai
Quelques mots d'histoire pour nous situer dans le temps : aux alentours de 1860 , époque du soulèvement des Taiping (link pour précisions) , les habitants de Shanghai et de régions voisines ont...
Le Grand Timonier a gagné !!!
Entre vous et moi , voilà une bonne raison au moins pour laquelle mon modeste blog ne passera pas les mailles de la -c-e-n-s-u-r-e e-n c-h-i-n-e- , comme tous les autres locataires d'Over-blog...
En passant par le marché au fleurs ...
Avec le soleil qui se met au beau fixe , voire même assez chaud , nous sommes attirés irrésistiblement par la vie côté jardin : de la verdure , des couleurs , Rendez-vous au "marché au fleurs" de...
Langage d'internet chinois
Le langage d'internet est une langue qui se développe à une grande vitesse. En Chine c'est exactement le cas. Mais j'ai remarqué que la culture s'y joue beaucoup. Dans des pays occidentaux, le...
Fuzhou Lu ou la rue des librairies--Shanghai-City
Comme certains le savent peut-être , l'Empire du Milieu a ceci de particulier : très souvent les villes sont organisées en quartiers de telle ou telle spécialité -- il suffit de quelques patés de...
Jade Buddha Temple in Shanghai
Nous poursuivons notre visite de Shanghai , au fil des jours : cette fois-ci , arrêt au No 170 de la rue Anyuan Lu : voici un des rares temples bouddhistes de la ville qui soit encore habité par...