L'Empire du Milieu

L'Empire du Milieu

Créée le 09/09/07 par Chen Jie
Bienvenue dans la communauté des sinologues, sinophiles, amoureux ou curieux de la Chine, de Taiwan, de Hong Kong. Lecteurs de manhua, sinocinéphiles, admirateurs des arts et cultures du monde chinois, cette communauté est pour vous!

Derniers articles

Activités pékinoises dans le parc de Tian-Tan -6-

Publié par Mengs-zhi sur le blog Voyages en écritures il y a 5 mois

Concertino pour deux cordes et un archet... Musique écrite...

Xinjiang : émeutes à Urumqi

Alors que des émeutes auraient fait hier plus d'une centaine de morts à Urumqi, la capitale de la province du Xinjiang, je vous propose une version remise à jour de cet article initialement publié...

Activités pékinoises dans le parc de Tian-Tan -5-

Publié par Mengs-zhi sur le blog Voyages en écritures il y a 5 mois

Hommage à mes hommes de Pékin... Graves et émouvants, usés...et chantants....

Le grand panda de WWF

Publié par PetitLu sur le blog Génération-KéroZène il y a 5 mois

Ce week-end, j'ai enfin rencontre le grand panda dans son environnement naturel prefere : le centre de recherche sur les pandas de Chengdu. La triste histoire du panda c'est celle d'un animal qui...

Shikumen et architecture à Shanghai

Publié par anni sur le blog Le blog de anni il y a 5 mois

Quelques mots d'histoire pour nous situer dans le temps : aux alentours de 1860 , époque du soulèvement des Taiping (link pour précisions) , les habitants de Shanghai et de régions voisines ont...

Le Grand Timonier a gagné !!!

Publié par anni sur le blog Le blog de anni il y a 6 mois

Entre vous et moi , voilà une bonne raison au moins pour laquelle mon modeste blog ne passera pas les mailles de la -c-e-n-s-u-r-e e-n c-h-i-n-e- , comme tous les autres locataires d'Over-blog...

En passant par le marché au fleurs ...

Publié par anni sur le blog Le blog de anni il y a 7 mois

Avec le soleil qui se met au beau fixe , voire même assez chaud , nous sommes attirés irrésistiblement par la vie côté jardin : de la verdure , des couleurs , Rendez-vous au "marché au fleurs" de...

Langage d'internet chinois

Publié par miniyan sur le blog Il était une fois, en France... il y a 8 mois

Le langage d'internet est une langue qui se développe à une grande vitesse. En Chine c'est exactement le cas. Mais j'ai remarqué que la culture s'y joue beaucoup. Dans des pays occidentaux, le...

Fuzhou Lu ou la rue des librairies--Shanghai-City

Publié par anni sur le blog Le blog de anni il y a 8 mois

Comme certains le savent peut-être , l'Empire du Milieu a ceci de particulier : très souvent les villes sont organisées en quartiers de telle ou telle spécialité -- il suffit de quelques patés de...

Jade Buddha Temple in Shanghai

Publié par anni sur le blog Le blog de anni il y a 8 mois

Nous poursuivons notre visite de Shanghai , au fil des jours : cette fois-ci , arrêt au No 170 de la rue Anyuan Lu : voici un des rares temples bouddhistes de la ville qui soit encore habité par...