Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 23 blogs et animée par Chen Jie
Bienvenue dans la communauté des sinologues, sinophiles, amoureux ou curieux de la Chine, de Taiwan, de Hong Kong. Lecteurs de manhua, sinocinéphiles, admirateurs des arts et cultures du monde chinois, cette communauté est pour vous!
Publié par Yulan, il y a 2 ans sur le blog mes-ptits-voyages.over-blog.com
voici le genre de choses auquelles l'on est confronté lorsque l'on part vivre à l'étranger sans parler un mot de la langue locale: une machine à laver "couverte" de symboles chinois. la vieille...
histoire de me changer un peu pour mes trajets journaliers, j'ai choisi de prendre le ferry (avant hier soir en réalité). le trajet est un peu plus long, mais permets de voir un peu autre chose....
voici un apercu de ce que l'on peut trouver au rayon boissons des petites superettes... etrange non? de droles de graines flottent dans les bouteilles aux liquides parfois acidulés et surtout...
je n'ai guère de temps pour écrire sur le blog en ce moment (presque un métro boulot dodo) sans compter qu'il m'est ensuite très difficile de passer les articles et les photos (c'est le plus long)...
voici des nouvelles depuis shanghai. je ne pourrais finalement sans doute pas avoir internet avant d'avoir changé d'appartement, c'est à dire au mois de septembre. je ne pourrais donc pas vous...
ici toujours au même point entre travail et chaleur. niveau moral je suis épuisée physiquement mais pour le moral ça va. la chine est un pays vraiment époustouflant, la vue de ma fenêtre est un...
salut a tous! je suis enfin arrivée en chine. me voici donc au début d'une nouvelle aventure. l'affaire ne fut pourtant pas simple.. pour commencer, l'avion avait 2heures de retard. ensuite ici.....
Publié par СlаιЯё , il y a 3 mois sur le blog clairepeng719.over-blog.com
bonjour à vous !!! comment allez-vous? excusez-moi que ça fait longtemps...enfin, j'ai fini mes examens, et voilà, des vacances maintenant! super! cet été, j'ai recommencé la calligraphie...
Publié par Chen Jie, il y a 3 mois sur le blog parisbeijing.over-blog.com
pékin ou beijing est d'une part la capitale de la république populaire de chine, mais aussi une municipalité autonome. située au nord-est de la chine, en plein coeur de la région du hebei, elle...
Publié par Chen Jie, il y a 3 mois sur le blog parisbeijing.over-blog.com
Parmis les sites historiques les plus visités de chine et du monde (1 500 000 visiteurs/an) se trouve un lieu qui n'est pas vraiment un palais, pas vraiment une tombe, mais le plus grand musée in...