L'Empire du Milieu
Derniers articles
Aide au Voyage
Liste des liens utiles à propos de la Chine : -Les liens vers les différentes ambassades de Chine en pays francophones : Pour connaître les heures d'ouvertures des ambassades, leurs adresses,...
Le secret des poignards volants
Voici un film que je qualifierai de sublime esthétiquement... mais comment qualifier autrement un film de maître Zhang Yimou! Si le titre, "le secret des poignards volants", ne vous dit rien ; si...
Fulltime Killer
Pour continuer dans le cinéma de Hong Kong, je vous propose aujourd'hui de vous présenter un film à ne pas laisser voir par tous les yeux, Fulltime Killer. En effet, si Infernal Affairs ne fait pas...
Infernal Affairs
Ce soir, j'ai envie de vous parler d'un film sous la magie duquel je suis tombée il y a déjà presque 2 ans. Ce film, chinois bien sûr, c'est Infernal Affairs. Assez récent, puisqu'il est sorti à...
Carte d'identité de la Chine
Suite à diverses demandes, et surtout aux questions de Nelson mon correcteur, je me propose aujourd'hui de vous faire une carte d'identité générale de la Chine. Il est certain que tout le monde en...
L'année du cochon est en disgrâce!
Bonjour chers visiteurs, Je remercie aujourd'hui ma chère Valérie qui vient de me confier une information... Depuis presque 15 jours, comme chacun de vous le sait, nous sommes entrés dans l'année...
Ravioli Pékinois
Pour ceux qui ont lu mes articles de ces deux dernières semaines savent que cette recette était initialement postée avec un long articles sur les plats du Nouvel An Chinois, dans la section...
Les ingrédients faciles à trouver
Chose promise chose due... alors commençons!! Dans les ingrédients de base, je vais faire deux listes. La première, ceux que vous pouvez déjà trouver dans votre cuisine ou ceux dans nos...
Les hutong de Pékin
Qu’est-ce que les Hutong me demanderont certains… Pour faire simple et concis, les Hutong sont les ruelles de Nord de la Chine. Ils sont surtout une particularité topographique pékinoise, un...
Livre d'Or
Ici, vous pouvez laisser une petite trace de votre passage sur ces pages, donner votre avis sur le contenu, chanter mes louanges ou encore critiquer!! Cet espace est pour vous!! Alors pour signer...