L'Empire du Milieu

Alimentée par 23 blogs et animée par Chen Jie

L'Empire du Milieu Bienvenue dans la communauté des sinologues, sinophiles, amoureux ou curieux de la Chine, de Taiwan, de Hong Kong. Lecteurs de manhua, sinocinéphiles, admirateurs des arts et cultures du monde chinois, cette communauté est pour vous!

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Mes choix de sites web sur la Chine.

Publié par Yulan, il y a 2 mois sur le blog mes-ptits-voyages.over-blog.com

bonjour à tous! aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager des sites sur la chine qui me plaisent, et sur lequels j'aime bien naviguer. alors voici plein de petits sites dans le désordre, sur...

Les mascottes des j.O de Beijing 2008

J'ai oublié de vous présenter les mascottes des j.o, les fuwa. littéralement, fuwa (福娃-fúwá) signifie "poupées du bonheur". elles sont 5, leurs couleurs représentant les 5anneaux olympiques. il y a...

Vendredi.. Les JO de Beijing démarrent!

Ca y est! nous sommes aux portes des j.o de beijing! vendredi 08 aout (08) 2008 à 8h08 heure de beijing, va débuter la cérémonie d'ouverture. pourquoi tout ces 8? parce que c'est le signe de la...

Le festival des fantômes

Publié par Chen Jie, il y a 19 jours sur le blog parisbeijing.over-blog.com

Comme tous les peuples, les chinois ont toujours craint les fantômes et autres revenants, les contes et récits fantastiques de la littérature classique chinoise sont peuplés de guhunyegui (孤魂野鬼 -...

Porc au caramel

Publié par Eve, il y a 2 mois sur le blog lapetitecuisinedeve.over-blog.com

Un classique familial qui a toujours du succès. pour 4 personnes. préparation : 20 mn cuisson : 45 mn ingrédients : - 1 kg d'échine de porc - 1 oignon - 3 gousses d'ail - 5 cuillères à soupe de...

"Sea World" ou L'Océanorium de Shanghai

Publié par Yulan, il y a 1 an sur le blog mes-ptits-voyages.over-blog.com

avec melia, nous sommes allées a l’aquarium de shanghai. j’étais super heureuse de pouvoir enfin y aller, n'ayant pas eu l'occasion plus tôt. tout le monde parle de cet aquarium, j’avais envie de...

La Chine construit vite (v2)

Publié par Yulan, il y a 2 ans sur le blog mes-ptits-voyages.over-blog.com

voici une petite comparaison entre février dernier et ce mois-ci, juste à droite en dessous de la tour jinmao (celle qui possède le bureau de poste le plus haut du monde). la construction avance...

2008 Londres entre dans Shanghai

par la route!! non non, il n'y a pas d'autoroute traversant la russie et les steppes, ils n'ont pas non plus creusé de tunnel géant reliant londres et beijing via shanghai (vive le détour...), nos...

Shanghai sous la pluie

depuis presque une semaine, les petits moments de paix sans pluie son rares... la danse des parapluies et des capes (qui marchent aussi sur le vélo, c'est génial!) a donc pris un air de quotidien....

Routine dans le métro Shanghaien

tous les matins et tous les soirs je prends le métro, toujours dans les mêmes stations et les mêmes sorties, et petit à petit je me rends compte qu'il y a régulierement les mêmes personnes...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog