L'Empire du Milieu

L'Empire du Milieu

Créée le 09/09/07 par Chen Jie
Bienvenue dans la communauté des sinologues, sinophiles, amoureux ou curieux de la Chine, de Taiwan, de Hong Kong. Lecteurs de manhua, sinocinéphiles, admirateurs des arts et cultures du monde chinois, cette communauté est pour vous!

Derniers articles

La Foire aux Questions est ouverte!

Publié par Chen Jie sur le blog Paris-Beijing il y a 1 an

Voila, vous l'attendiez, elle est là! Les réponses à vos premières questions sont en ligne sur la page de la FAQ de Paris-Beijing. Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont participé à sa...

Poulet Teriyaki

Publié par Eve sur le blog La Petite Cuisine d'Eve il y a 1 an

Un plat asiatique ultra simple, ultra rapide et surtout ... très bon et qui épatera vos convives. Pour 4 personnes. Ingrédients : - 800 g de blanc de poulet - 2 échalotes - 2 gousses d'ail - 7 cl...

Mes choix de sites web sur la Chine.

Publié par Yulan sur le blog Le blog de mes petits voyages il y a 1 an

Bonjour à tous! Aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager des sites sur la Chine qui me plaisent, et sur lequels j'aime bien naviguer. Alors voici plein de petits sites dans le désordre, sur...

Les mascottes des j.O de Beijing 2008

J'ai oublié de vous présenter les mascottes des J.O, les FUWA. Littéralement, Fuwa (福娃-Fúwá) signifie "poupées du bonheur". Elles sont 5, leurs couleurs représentant les 5anneaux olympiques. Il y a...

Vendredi.. Les JO de Beijing démarrent!

Ca y est! Nous sommes aux portes des J.O de Beijing! Vendredi 08 aout (08) 2008 à 8h08 heure de Beijing, va débuter la cérémonie d'ouverture. Pourquoi tout ces 8? Parce que c'est le signe de la...

Porc au caramel

Publié par Eve sur le blog La Petite Cuisine d'Eve il y a 1 an

Un classique familial qui a toujours du succès. Pour 4 personnes. Préparation : 20 mn Cuisson : 45 mn Ingrédients : - 1 kg d'échine de porc - 1 oignon - 3 gousses d'ail - 5 cuillères à soupe de...

Des vacances

Publié par СlаιЯё sur le blog Le blog de СlаιЯё il y a 1 an

Bonjour à vous !!! Comment allez-vous? Excusez-moi que ça fait longtemps...enfin, j'ai fini mes examens, et voilà, des vacances maintenant! Super! Cet été, j'ai recommencé la calligraphie...

Pékin

Pékin ou Beijing est d'une part la capitale de la République Populaire de Chine, mais aussi une municipalité autonome. Située au Nord-Est de la Chine, en plein coeur de la région du Hebei, elle...

L'armée du premier empereur

Parmis les sites historiques les plus visités de Chine et du Monde (1 500 000 visiteurs/an) se trouve un lieu qui n'est pas vraiment un palais, pas vraiment une tombe, mais le plus grand musée in...

Retour à Hong-Kong, début du mois de folie !

Publié par Yak sur le blog Yak en Chine il y a 1 an

Ca y est, le coup d'envoi est lancé pour le mariage ! Enfin, au moins pour la partie qui nous concerne : l'accueil de nos amis et famille aux quatre coins de la Chine. Nous sommes donc à Hong-Kong,...