L'Empire du Milieu
Derniers articles
Le sida en Chine : l'épidémie à un tournant
Depuis la découverte du premier cas en 1985, le SIDA était en Chine la maladie des marginaux et des déshérités, principalement les drogués et les paysans qui avaient fait commerce de leur sang....
Problèmes de connexion
Chers amis qui avaient l'habitude de passer sur mon blog , sachez qu'il m'est très difficile d'aller sur le votre et lorsque j'y arrive et que je veuille mettre un commentaire, la page...
L'opéra de Pékin
Entrez dans "l'Opéra de Pékin"... Entrez dans cet univers de contes populaires avec une âme d'enfant, laissez-vous transporter par ces voix étranges, et cette musique envoûtante, laissez-vous...
Pékin -Le temple du ciel
Temple du Ciel 1406 -Pavillon- époque Ming Détail: toits recourbés et tuiles bleues Vernissées Salle des Prières
Le lait contaminé... Transforme l'essai.
Et encore un séisme Chinois. Cette fois ci c'est le lait qui fait parler de lui depuis déjà quelques jours. Un peu comme Tchernobil, il serait ridicule de s'imaginer que la lactation s'arrête aux...
Peinture chinoise
"Montagnes-Eaux" du peintre calligraphe Shi Bo Infiniment (collection personnelle) allez au bas de l'article ! Montez.....infiniment... Montez..... Montez..... Un tableau pour méditer, suivez un...
Le festival des fantômes
Comme tous les peuples, les chinois ont toujours craint les fantômes et autres revenants, les contes et récits fantastiques de la littérature classique chinoise sont peuplés de guhunyegui (孤魂野鬼 -...
Un hacker vient dîner ce soir ...
Bonjour à tous !! A l'heure où Paris s'éveille , je vous écris en ce jour de congé -pour cause ô délicieuse de dégustation de Gâteaux de Lune - Mais ne vous y trompez pas , "congé n'est pas...
Bonne fête de Mi-Automne
Bonjour~~ comment allez-vous? Vous avez passé de bonnes vacances? Moi, oui, et maintenant, c'est déjà le retour à l'université, la dernière année pour le diplôme de licence, donc, assez occupée,...
Poulet citron basilic au wok
Ingrédients : - 4 blancs de poulet - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 1 citron confit au sel - 3 cuillères à soupe de nuoc mam - 2 cuillères à soupe d'huile - une vingtaine de feuilles de basilic...