L'Empire du Milieu

L'Empire du Milieu

Créée le 09/09/07 par Chen Jie
Bienvenue dans la communauté des sinologues, sinophiles, amoureux ou curieux de la Chine, de Taiwan, de Hong Kong. Lecteurs de manhua, sinocinéphiles, admirateurs des arts et cultures du monde chinois, cette communauté est pour vous!

Derniers articles

Dernier jour à Suzhou

Publié par Vaïana sur le blog Le blog de Vaïana il y a 1 an

Pour notre dernier jour sur le territoire chinois nous sommes allé visiter une ancienne villa située non loin de Suzhou où nous avons été reçu pour prendre le thé bien évidemment. Au passage nous...

Mudu, ses jardins et ses canaux

Le matin nous sommes allés à Mudu, dans la banlieue de Suzhou pour un défilé et un petit spectacle avec des groupes chinois, dans le cadre d'un échange culturel. Comme la veille nous avons...

Colloque sur le folklore et spectacle au lycée de Suzhou

Pendant que les adultes ont participé à un colloque sur la "protection et la revitalisation de la culture folklorique", les jeunes en ont profité pour faire une bonne grasse matinée bien méritée...

La Mongolie Intérieure- un peu de géographie

Publié par Mengs-zhi sur le blog Voyages en écritures il y a 1 an

Le Pays du Grand Ciel ou Mongolie Intérieure créée en 1947 est située au Nord de la Chine, essentiellement constituée de plateaux montagneux de plus de 1000m d'altitude et de 880000 km2 de...

Shanghai d'hier et d'aujourd'hui

Publié par anni sur le blog Le blog de anni il y a 1 an

Bientôt un album à votre disposition :"Shanghai , expo 2010" avec : au Palais des Expositions : suite des préparatifs pour l'expo de 2010 , ainsi qu'une rétrospective de l'évolution de la ville de...

Préparatifs Expo Universelle 2010 Shanghai...

Publié par anni sur le blog Le blog de anni il y a 1 an

Et oui ! A peine tournée la page des JO , nous voici "déjà" sur place pour le prochain rendez-vous de la Chine avec le monde !! Je ne sais pas si la crise y est pour quelque chose ou non ,mais on...

Terres Mongoles

Publié par Mengs-zhi sur le blog Voyages en écritures il y a 1 an

Empreintes Mongoles Couleurs de Terre Couleurs de Ciel Coulent dans mes Veines pâlies. Infini des Terres Infini du Ciel Dilatent mon Être rétréci. Âpreté de la Vie Rudesse de la Terre Réveillent...

La Cité pourpre interdite

Publié par agathe sur le blog Le blog d'agathe il y a 1 an

Non, non, non, je ne parlerai pas de la neige . . qui tombe ce matin, fine et serrée . . . je vais faire comme si je ne la voyais pas. enfin presque ! ! ! La Cité Interdite , par contre, je n'ai...

Suzhou et sa filature de soie

Déménagement vers Suzhou, deuxième étape de notre voyage. Nous avons visité un magnifique parc le matin avant de découvrir notre hôtel. Suzhou est une ville située dans la province du Jiangsu, à...

Maison de thé et spectacle au théatre de Zhouzhuang

Après un défilé sous la pluie et une petit tour en gondole chinoise sur les canaux de la ville, nous avons été reçu dans une maison de thé, appelé en chine "cháguàn", pour y prendre un thé (bien...