L'Empire du Milieu

L'Empire du Milieu

Créée le 09/09/07 par Chen Jie
Bienvenue dans la communauté des sinologues, sinophiles, amoureux ou curieux de la Chine, de Taiwan, de Hong Kong. Lecteurs de manhua, sinocinéphiles, admirateurs des arts et cultures du monde chinois, cette communauté est pour vous!

Derniers articles

Epouses et concubines

Publié par GhengisK sur le blog Ghengis à Shanghai il y a 11 mois

Je connaissais Zhang Yimou pour ses films récents d'arts martiaux (Hero, Le secret des poignards volants, La cité interdite). Je ne connaissais pas ses films réalistes, bruts comme le Sorgho rouge...

Wo yao qu ShangHai !

Publié par GhengisK sur le blog Ghengis à Shanghai il y a 11 mois

我要去上海。 Je veux aller à Shanghai. Ce n'est sûrement pas comme cela que cela se dit en chinois, mais tant pis. Je veux aller vivre 9 mois dans ce New York du nouveau siècle, sentir le monde bouger...

Calligraphie

Publié par Mengs-zhi sur le blog Voyages en écritures il y a 11 mois

"Meng " une calligraphie de Shi Bo . -Collection personnelle -

Parfums d' Orient

Publié par Mengs-zhi sur le blog Voyages en écritures il y a 11 mois

Au cours de mes ballades , dans les allées impériales j'ai découvert avec ravissement cette petite fleur jaune à l'odeur du Jasmin de Sidi Bou Saïd... c'était un e fleur d'Osmanthe, ravie de...

Chrétiens de Chine

Publié par Chen Jie sur le blog Paris-Beijing il y a 11 mois

Eglise Sainte Sophie, Harbin, province du Heilongjiang, Chine. A l'approche des fêtes de fin d'année, voici un sujet qui ne sera pas inattendu. Des églises hispano-portugaises de Macao à celles...

Adieu à l'amie des Miaos : Françoise Grenot-Wang

Publié par anni sur le blog Le blog de anni il y a 1 an

Les voyages nous apportent beaucoup de joies , mais aussi des peines : celle grâce à qui nous avons fait en Octobre dernier un magnifique périple en pays Miao (Ethnie du sud de la Chine )(voir...

Maisons en terre.....

Publié par Mengs-zhi sur le blog Voyages en écritures il y a 1 an

Maisons en terre brune Nomades sédentarisés: les maison s en terre remplacent les ghers=les yourtes ( mot turc) Toilettes communautaires du village... Imaginez...quand il frait très froid...-40° !

Roman à lire de toute urgence !!

Est-ce que les exilés temporaires sont comme moi : dès qu'ils rentrent en France ils se précipitent dans les librairies pour étancher leur soif de lectures en français ou pour voir des films "non...

La valise en carton ... Pour Maidaifu !!

Petit intermède dans les voyages ...semble-t-il ... Pas si sûr !!! Car me voici , telle Linda de Souza avec sa valise en carton , prête à partir sur les routes à la rencontre de mon destin : certes...

Repas mongols

Publié par Mengs-zhi sur le blog Voyages en écritures il y a 1 an

L'eau chaude à consommer à table, surprenant et pourtant très agréable....eh, oui.... Un repas pour deux diététique et pour 3euros....... Un repas de fête: l'agneau rôti C'est la fête avec la...