Pensées d'ailleurs
Une communauté pour se découvrir, pour vous découvrir !
Derniers articles
Theatre
Estragon: j'ai fait un rêve. Vladimir: Ne le raconte pas ! Estragon: je rêvais que... Vladimir: NE LE RACONTE PAS ! Estragon (geste vers l'univers):Celui-ci te suffit? (silence) (En attendant...
Danses folkloriques / 4 : Auvergne
Danses folkloriques / 2 : Bretagne
Danses folkloriques / 1 : Préambule
Le très proche anniversaire de la chute du mur de Berlin, le décès de l'anthropologue et ethnologue Claude Lévi-Strauss, le fait d'avoir dit à mon amie eMmA que je n'aime pas écouter Serge...
Dylan, l'océan
Dylan est un nom gallois composé des mots dy (grand) et llanw (mer ou océan). c'est aussi le prénom du poète Dylan Thomas qui incita Robert Zimmerman, fan de poésie autant que de musique, à...
A une Fleur sèchée dans un album
Il m'en souvient, c'était aux plages Où m'attire un ciel du Midi, Ciel sans souillure et sans orages, Où j'aspirais sous les feuillages Les parfums d'un air attiédi. Une mer qu'aucun bord n'arrête...
Pensée du jour
Ce blog bénéficie d'une quantité constante de visiteurs réguliers. Mais souvent, en période de vacances, ce nombre s'effrite. Vous me direz que, vu ma nationalité, c'est un peu normal.
Pour le meilleur et pour le pire.
Il était très content. Il ressentait une allegresse religieuse. Il était dans un état second. Il avait passé toute la matinée scotché à son miroir pour se faire beau, tel une lycéenne.N'avait-il...
Pensée du jour
Au boulot, on vient de nous informer que les nouveaux agendas 2010 étaient disponibles "contre signature pour réception". Merde alors ! 2010 ??? On approche de deux mille dix ??? Quand je pense...