Pensées d'ailleurs
Une communauté pour se découvrir, pour vous découvrir !
Derniers articles
La Joconde dans tous ses états
Cette séance d'une heure est destinée à une classe de Seconde professionnelle. Elle s'inscrit dans l'objet d'étude "Des goûts et des couleurs, discutons-en" du programme de français et dans la...
Together, and nothing else...
[..] Une des premières règles du bonheur consiste à s'asseoir avec des amis ou des gens qu'on aime. On s'assoit, on ne dit rien, on ne fait rien. On se regarde ou on ne se regarde pas. Toute...
Pensée du jour
La raison pour laquelle tant de gens trouvent qu'il est si difficile d'être heureux c'est qu'ils imaginent toujours le passé meilleur qu'il ne l'était, le présent pire qu'il n'est vraiment et le...
La vie
Petite citation... " La vie appartient à ceux qui l'aiment et qui font corps avec elle " Astranéa CECI POUR DIRE QUE tout est en nous... Comme dans la vie... Et qu'il suffit de l'écouter... et de...
Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant...
C'est le Grand Jour pour rencontrer Kirikou et son univers. Après une journée plutôt remplie, nous arrivons à la Cité Des Congrès. La salle, le décor, les fauteuils sont bien plus chaleureux et...
Pedagogues en delire
Baccalaureat 2010 epreuve de philosophie : sujet n° 1 :Pensez vous que le penseur du XXème siècle qui a osé écrire: Les cons, ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait." l'était et dans...
All this wonderful memories...
Les meilleurs souvenirs sont ceux qu'on essaye d'expliquer si fort, mais qu'on finit par se dire qu'au fond, il fallait seulement être là pour comprendre et c'est vrai. Parce qu'en réalité,...
Rives
Je suis le nocher, celui qui accompagne sur les flots. L'usage veut que l'on me donne une obole pour mon labeur. Je l'accepte mais elle m'indiffère. Que pourrais-je me procurer que je n'ai déjà ?...
Un train nommé Russie
création amie SERENITE de LIVE EVENE nous propose ce livre : Un train nommé Russie de Natalia Klioutchareva [Littérature étrangère XXIe] Editeur : Actes Sud Parution : 1/9/2009 Nikita ne peut...
Pensée du jour
Parfois, lorsque je me rends au travail, je me pose cette question lancinante : Mais que font toutes ces gens sur MA route ?