Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Pensées d'ailleurs

Pensées d'ailleurs

Créée le 08/09/07 par Jer
Pour partager vos écrits, vos poèmes, vos musiques, vos citations, vos passions !
Une communauté pour se découvrir, pour vous découvrir !

Derniers articles

Dylan, l'océan

Publié par L'irlandaise sur le blog Le blog de MissHyde il y a 5 jours

Dylan est un nom gallois composé des mots dy (grand) et llanw (mer ou océan). c'est aussi le prénom du poète Dylan Thomas qui incita Robert Zimmerman, fan de poésie autant que de musique, à...

A une Fleur sèchée dans un album

Publié par  miss.nini sur le blog L'encre de ma Poésie ... Au Coeur de mon Ancre... il y a 5 jours

Il m'en souvient, c'était aux plages Où m'attire un ciel du Midi, Ciel sans souillure et sans orages, Où j'aspirais sous les feuillages Les parfums d'un air attiédi. Une mer qu'aucun bord n'arrête...

Pensée du jour

Publié par carchadorias sur le blog Le blog de carchadorias il y a 5 jours

Ce blog bénéficie d'une quantité constante de visiteurs réguliers. Mais souvent, en période de vacances, ce nombre s'effrite. Vous me direz que, vu ma nationalité, c'est un peu normal.

A la recherche du temps perdu...

Publié par MG sur le blog MG il y a 6 jours

Pour lire l'article A la recherche du temps perdu... dans les jardins du Centre Spirituel du Haumont à Mouvaux, portant sur la musique de l'ensemble Viva Fiamma, le travail photographique de...

Pour le meilleur et pour le pire.

Publié par Littérairement correct sur le blog Verbatim il y a 7 jours

Il était très content. Il ressentait une allegresse religieuse. Il était dans un état second. Il avait passé toute la matinée scotché à son miroir pour se faire beau, tel une lycéenne.N'avait-il...

Pensée du jour

Publié par carchadorias sur le blog Le blog de carchadorias il y a 7 jours

Au boulot, on vient de nous informer que les nouveaux agendas 2010 étaient disponibles "contre signature pour réception". Merde alors ! 2010 ??? On approche de deux mille dix ??? Quand je pense...

Un poème illustral : "L'Infini Or du Ciel"

Publié par Calliphos sur le blog ESSENCIEL ET TERRE il y a 8 jours

Se laisser hynotiser par le feu qui suinte d'en haut Et respirer son or à plein poumons ! Boire à la paille le suc onctueux du ciel Et laisser ses yeux cotoyer l'incandescence suprême !

Vida moderna / Vie moderne

Publié par enymy sur le blog Réflexions / Reflexiones il y a 8 jours

¿No será acaso que esta vida moderna está teniendo más de moderna que de vida? N’est pas peut-être que cette vie moderne a plus de moderne que de vie?Mafalda, Quino

Pensée du jour

Publié par carchadorias sur le blog Le blog de carchadorias il y a 8 jours

Etant donné que ce blog est supposé être un journal, pour aujourd' hui, j'écrirais bien " Rien ". Mais on connaît des précédents historiques célèbres qui ont très mal tourné. Je préfère donc...

C. Lévi-Strauss - Tristes Tropiques

Publié par Hey sur le blog Trompe le monde il y a 8 jours

"Lorsque les hommes commencent à se sentir à l'étroit dans leurs espaces géographiques, social et mental, une solution simple risque de les séduire : celle qui consiste à refuser la qualité humaine...