Pensées d'ailleurs
Une communauté pour se découvrir, pour vous découvrir !
Derniers articles
Danses folkloriques / 7 : Grèce
C'est Apollon, le Dieu grec du chant, de la musique et de la poésie !
Mettre la main...
Le gant blanc de Mickael Jackson vient d'être acheté. http://www.lexpress.fr/actualites/2/le-gant-blanc-de-michael-jackson-adjuge-pour-350-000-dollars_830179.html Henry dément l'avoir payé avec sa...
L'amour d'un enfant
Un jour (hier en fait), j'ai demandé à une amie de me définir chacun de ses deux enfants en un mot. Et finalement, la réponse a déviée sur le comment elle définit son amour pour ses enfants. Si ce...
Alors j'ai creusé un trou
J'ai creusé un trou Béant comme le néant Et j'ai plongé dedans. Ca m'a fait un bien fou. Marre de jouer les grands, Marre d'être le méchant. Je suis le solitaire Réservé et méfiant Qui gère,...
J'envoie valser
Et si je
Si je nuis, je m'enfuis, Si je fuis, je subis. Ce désert est ma terre Éphémère ma poussière. Si j'écris, je me ris, Si j'oublie, je souris. Cet enfer est ma pierre Chimère ma lumière. Et si je...
Only by singing will you know
Gregory Delanty est un poète irlandais né à Cork, Irlande en 1958. La poésie de Greg Delanty répond à une question identitaire posée par lui à travers la voix du poète Amergin : « Who are you ? »....
La Joconde dans tous ses états
Cette séance d'une heure est destinée à une classe de Seconde professionnelle. Elle s'inscrit dans l'objet d'étude "Des goûts et des couleurs, discutons-en" du programme de français et dans la...
Together, and nothing else...
[..] Une des premières règles du bonheur consiste à s'asseoir avec des amis ou des gens qu'on aime. On s'assoit, on ne dit rien, on ne fait rien. On se regarde ou on ne se regarde pas. Toute...