Pensées d'ailleurs
Une communauté pour se découvrir, pour vous découvrir !
Derniers articles
Le violon (3/4 )
"Sais-tu seulement comment c'est fait, un violon ?" demandait le Schtroumpf à lunettes au Schtroumpf farceur. Celui-ci, ne pouvant qu'avouer qu'il n'en savait rien, était contraint d'écouter le...
Le violon (2/4)
A l'écoute de cette mélodie, interprétée magistralement par le Schtroumpf amoureux-musicien-travailleur, la Schtroumpfette, en vérité secrètement amoureuse de lui depuis longtemps, arrêta enfin de...
Le violon (1/4)
C'est l'histoire d'un Schtroumpf. Depuis quelques temps, le Schtroumpf amoureux allait tous les jours chanter la sérénade sous le balcon de la Schtroumpfette Mais celle-ci, jouant les coquettes,...
L'enfant qui a dompté le vent
William est un enfant qui a vu le jour au Malawi. Il a écrit un livre sur son pays, son enfance bercée par les récits de contes africains traditionnels narrés par son grand-père et une admiration...
Ne dites pas à ma mère que je suis...
...en Corée du Nord. Je découvre Diego BUNUEL, journaliste, sur une chaîne du câble hier. Un journaliste bien sympathique et qui n'hésite pas à pousser les gens dans leurs retranchements, ce qui,...
There's a hole in my soul...
Avril Lavigne - Fall to pieces. Il dit toujours non avec la tete, Mais oui avec le coeur. Son coeur rit, sourit, chante, Mais son corps pleure. Il court, joue, bondit, Mais il meurt petit a petit....
Ainsi fond fond fond...
(Photo tirée du net. Il s'agit probablement du glacier Perito moreno situé en Patagonie - Argentine) Un vitrail qui s'effondre Des glaces qui se brisent La banquise affaissée Une explosion...
La Recherche de l'Absolu.
Ecrits croisés Musique dégoûtante et conversations sans fonds, je scrute le fond de mon verre essayant d’y trouver un semblant d’ivresse. Rien à faire. Las, je relève la tête et suis puni par la...
La Philosophie des Rose-Croix (2)
Cet article est inspiré du livre de Max Heindel : « Cosmogonie des Rose-Croix », et fait suite à celui-ci. Cosmogénèse et anthropogénèse La Source Créatrice Comme nous avons pu le voir dans la...
Spleen des orages plutoniens
CIEL DE BRUMES, COULEURS DE PLUIELe spleen des orages plutoniens Ecrit par ToF' & Maria Ivaldi Ciel de brumes, couleurs de pluie, Un parfum d'illusions plane Tamisez l'or en cent bougies Je...