Pensées d'ailleurs
Une communauté pour se découvrir, pour vous découvrir !
Derniers articles
7 films pour Halloween
Halloween est une fête celte mais aussi la fête du cinéma d'horreur et de frayeur. Voici donc ma petite liste de films qui font frissonner... brrr 1 - Le labyrinthe de Pan, de guillermo del toro2 -...
Pensée du jour
Mon fiston doit réaliser un travail sur les civilisations précolombiennes. L'épreuve lui semble ardue, qui nécessite force illustrations et descriptions d'oeuvres antiques. Mon aide a été...
Mes trois bonheurs
J'ai été taguuée ce week-end par la charmante Valérie sur trois petits bonheurs histoire de se remettre à l'essentiel et de profiter de ce que l'on a ... Je vais donc répondre avec plaisir à cette...
Pensée du jour
Nous parlions hier de l'heure d'hiver. Cette question n'est pas sans incidences. Le début de l'automne serait, pour nombre d'entre nous, un cap difficile. D'après des statistiques sérieuses, c'est...
Sang irlandais, coeur anglais
Hommage à un chanteur anglais d'origine irlandaise, Morrissey. Cette chanson particulièrement me plaît, elle est tirée de l'album " you are the quarry" et il s'agit du titre " never played...
Pensée du jour
Je n'aime pas les changements horaires ! Chaque année, c'est la même rengaine, entre les "pour" et les "contre". Aux premiers, je concède que le passage à l'heure d'hiver a cet avantage qu'il nous...
La croisée des chemins
Un poème de mon poète préféré du moment dont j'ai commenté le recueil,( il ya quelques temps déjà !!!) La Croisée des Chemins (1889) Au bas des jardins de saules (traduction Yves Bonnefoy) Au bas...
Chouchou a eu 5 ans et ça dure dans le temps...
Chouchou a eu 5 ans et a fêté pas moins de 3 fois l'évènement... - avec les copains...Babouche et Dora ont été trouvés... - avec les camarades de classe...(le 23/10/2009 ; toutefois, nous n'avons...
Pensée du jour
Ma voiture commence à accuser de l'âge. J'ai décidé de la ménager, en lui épargnant désormais de longs trajets inutiles, histoire d'en profiter pour quelques années encore. Comme je suis...