Pensées d'ailleurs
Une communauté pour se découvrir, pour vous découvrir !
Derniers articles
Pensée du jour
" C'est dans l'adversité que se révèlent les vrais amis ". Voilà bien le genre de proverbe sur lequel on pourrait longuement disserter. D'une manière plus générale, c'est lorsque l'on est dans les...
Pensée du jour
Tout le monde semble avoir une idée précise sur la façon dont les autres devraient mener leur vie mais aucune sur la leur. Paulo Coelho
3000 commentaires grâce à vous
Alors voilà je me suis dit que pour VOS 3000 commentaires, je devais vous remercier, car vous m'avez aidée, soutenue, en me lisant ! Je vais exceptionnellement changer de registre, car je ne suis...
[Découverte] Reporter en Ulster : paix des armes, paix des coeurs ?
Son DUT de journalisme en poche, Jean-Baptiste a quitté Tours et la France en septembre dernier, pour un séjour de neuf mois en Irlande du Nord. Il travaille en tant qu'assistant en langue...
Les mystères d'Irlande
...Joli titre pour ce recueil de nouvelles publié par mon éditeur et écrit par Roger Faligot, journaliste , breton et correspondant de Libération en Irlande puis du Irish times en France. Quels...
Suite -45- Automne...
Automne: "Schau um Dich !" * Rudolf Steiner, Wahrspruchworte GA.40 S.146 Traduction libre: Regarde autour de toi !
L’egonomie de pensée
On peut nous enseigner un certain nombre de choses, mais on n’apprend vraiment que par soi-même. Et c’est de nous également que vient cette inertie qui nous fait rester ignorants…
Prendre du plaisir au bonheur des autres
«Prendre du plaisir au bonheur des autres» : sera-ce sous le nom de «fraternité», la prochaine utopie qui emportera le monde au XXIème siècle ? JACQUES ATTALI, Fraternité, une nouvelle utopie
Avis aux gourmands !
Et si vos goûts, en matière de pâtisseries, révélaient votre profil psychologique ? Voici un petit test amusant à lire et qui peut être révélateur, qui sait ? ATTENTION ON NE TRICHE PAS Si tous...