Espagne et flamenco

Espagne et flamenco

Créée le 07/09/07 par Nanou
Vous aimez l'Espagne, sa culture, sa littérature, son architecture, son histoire ? Vous aimez le flamenco ? Vous avez frappé à la bonne porte, faites nous partager vos émotions !

Derniers articles

N°19 - Señora

Publié par Ty-Ramon sur le blog Ty-Ramon il y a 1 an

Señora15 janvier 2008 Huile sur toile de 40X33 VENDUE

La movida

Publié par Nanou © 2007 sur le blog Les Délires de N@n' il y a 2 ans

Vous avez tous au moins une fois dans votre vie entendu parlé de la MOVIDA. Il s’agit en fait d’un mouvement culturel créatif, une sorte de frénésie artistique, qui a explosé à la fin de la...

¿por qué no te callas?

Publié par aymeric sur le blog **AymericaLyon** Le bonnard, la brute il y a 2 ans

L’altercation retentissante entre Hugo Chavez et le roi d’Espagne Juan Carlos fait un tabac sur le web et les téléphones portables. 1.4 million de visionnages sur YouTube pour une parodie sur...

La Feria de Libros de Madrid

Vous trouverez ci-dessous un article très intéressant sur "La feria de libros" à Madrid. J'avoue, malgré mes nombreux séjours et escales à Madrid, je n'ai jamais fait attention à cette feria, et...

Bartolomé Esteban Murillo

Né dans une famille modeste, Bartolomé Esteban Murillo, orphelin à l’âge de dix ans, est placé en apprentissage chez un peintre médiocre qui lui enseigne les rudiments d’une peinture d’influence...

Francisco de Zurbaran

Francisco de Zurbarán, contemporain et ami de Diego Velasquez, est resté jusque récemment peu connu en dehors de son pays natal. Né dans la province d’Estrémadure, il reçoit son apprentissage de...

Se querían - Vicente Aleixandre

Pour mon amie Russalka, un petit poème de Vicente Aleixandre (en Espagnol). SE QUERÍAN Se querían. Sufrían por la luz, labios azules en la madrugada, labios saliendo de la noche dura, labios...

Vicente Aleixandre

Vicente Aleixandre Merlo (26 avril 1898, Séville - 14 décembre 1984, Madrid) est un poète espagnol de la « Génération de 27 ». Vicente Aleixandre reçut le Prix national de littérature en 1934, fut...

Diego Velasquez

Diego Velázquez da Silva, est considéré comme le plus grand peintre que l’Espagne a connu. Il est né à Séville en 1599 et fut baptisé le 6 juin de cette même année. Il mourut à Madrid le 6 août...

Pablo Neruda

D'origine modeste, Pablo Neruda, de son vrai nom Ricardo Neftali Reyes Basoalto, est né le 12 juillet 1904 à Parral, au Chili. Son enfance, très proche de la nature, a pour cadre Temuco, petite...