Espagne et flamenco
Derniers articles
Desnudos - Juan Ramon Jimenez
Por el mar vendrán las flores del alba (olas, olas llenas de azucenas blancas), el gallo alzará su clarín de plata. (¡Hoy! te diré yo tocándote el alma) ¡O, bajo los pinos, tu desnudez malva, tus...
Juan Jamon Jimenez
Juan Jamon Jimenez (Poéte espagnol, Maguer, Huelva, 23 décembre 1881 – Porto Rico, 29 mai 1958) “Écrire n'est qu'une préparation pour ne plus écrire, pour l'état de grâce poétique, intellectuel ou...
Alegria
Alegria Tirititrán, tirititrán, Désinvolte, impertinent Sous les coplas, le chant A la grâce enjouée Se fond dans mes pensées A demi-envoûtées Joie et allégresse Dans mes pas, l’ivresse Le duende...
Siguiriyia
Siguiriyia Poussés de l’intérieur, Comme un flot de douleur, Désespoir et solitude Assaillent mes certitudes Et mes pas, épurés Trainent sur le plancher Au rythme du Cante Jondo Qui transcende mes...
Zapateado
Zapateado Foudroyants et appuyés Tes pas au compas enlacés Martèlent le plancher de grâce, Et même l’espace, D’un soubresaut violent Se meut un instant De souffrances et d’émois De querelles et de...
Copla
Copla Copla, Comme une poésie de chair et d’âme, Jaillissant d’un puits profond Le peuple abandonne son drame Sous les vibrations du cajón. Romancero, j’entends ton infortune Et la chante avec toi...
A compás
Tournoie la vie Sous tes pas là-bas Que le soleil averti Ne dément pas. Et tu t’enlaces A l’ombre du temps Aussi fugace Que ton regard au vent, Au compas des amours Sur une place de Jerez Où les...
Reprise des cours de Flamenco à Besançon
Albane Mathieu Siguiriya Nouveau Théâtre Besançon Mai 2007 Photo : S. Pregaldiny La reprise des cours à l'année d'Albane Mathieu s'effectuera selon le calendrier ci-dessous : Centre de danse Art K...
Genial Emilio el Moro (Fandango de Cantinpalo & Mi suegra)
Emilio Jiménez Gallego, populairement connu comme Emilio el Moro (Emilio le Maure), est né à Melilla en 1924 et est mort à Alcoy en 1987. Chanteur, guitariste et humoriste espagnol. Sympathique et...
Duende Flamenco danse à Pontarlier le 25 Juillet 2008
Duende Flamenco danse avec les musiciens partenaires ce Vendredi 25 Juillet 2008 à 20h30 pour la fête de la MPT des Longs Traits à Pontarlier (Haut-Doubs). Albane Mathieu Solea avec les musiciens...