Espagne et flamenco

Espagne et flamenco

Créée le 07/09/07 par Nanou
Vous aimez l'Espagne, sa culture, sa littérature, son architecture, son histoire ? Vous aimez le flamenco ? Vous avez frappé à la bonne porte, faites nous partager vos émotions !

Derniers articles

Jaleo

Publié par Nanou sur le blog Les Délires de N@n' il y a 10 mois

¡olé!, ¡ezo e! ¡agua! !azúcar! ¡toma! ¡así se canta! ¡mu bien dicho! ¡vamos allá! Jaleo, Autant d’acclamations que j’aimerais entendre frapper contre mon corps fébrile, Celles qui te portent,...

Stages flamenco les 14 et 15 Février à la MJC Palente

Publié par Duende Flamenco sur le blog Duende Flamenco il y a 10 mois

Stages de Flamenco et de Sévillanes à la MJC Palente de Besançon (Doubs) les 14 et 15 Février 2009 Sévillanes Ce stage a pour objectif l'apprentissage de la 4ième Sévillane Horaires : Samedi 14 :...

L'adieu de Cristina Hoyos aux Folies Bergère

Publié par Nanou sur le blog Les Délires de N@n' il y a 10 mois

Du 30 janvier au 22 février 2009 aux Folies Bergères Cristina Hoyos, la grande Dame du Flamenco, enfin de retour à Paris. Entourée de son Ballet Flamenco Andalucia avec vingt six danseurs,...

Maria Zambrano, philosophe et essayiste espagnole.

Publié par Nanou sur le blog Les Délires de N@n' il y a 11 mois

Pour commencer cette année, je vous soumets une réflexion de Maria Zambrano, philosophe et essayiste espagnole, sur notre motivation à écrire, à laquelle j'adhère beaucoup . Que cette nouvelle...

Ramón Gaya

Peintre et écrivain espagnol Ramon Gaya est né le 10 octobre 1910 dans la province de Murcie, en Espagne. Très jeune, il se consacre à la peinture et fait ses premiers pas dans l’atelier des...

Portrait de poète (Luis Cernuda)

Traduit par Jacques Ancet A Ramón Gaya Te voilà toi aussi, mon frère, mon ami, Mon maître, dans ces limbes ? Comme moi Qui t'y a conduit ? La folie des nôtres Qui est la nôtre ? L'appât du gain de...

Un fleuve, un amour (Luis Cernuda)

Un fleuve, un amour, (1930) - Traduit par Jacques Ancet Je voudrais être seul dans le sud Peut-être mes yeux lents ne verront plus le sud Aux légers paysages endormis dans l'espace, Aux corps...

José Bergamin

Publié par Nanou sur le blog Les Délires de N@n' il y a 1 an

Originaire de Malága, fils d'homme politique, principal disciple de Miguel de Unamuno, José Bergamín (1895-1983) est considéré comme un des plus grands essayistes et stylistes de langue espagnole....

Stage de Sévillanes et cours théorique sur le Flamenco

Publié par Duende Flamenco sur le blog Duende Flamenco il y a 1 an

Les prochains stages d'Albane Mathieu à la MJC Palente de Besançon (Doubs) auront lieu les 13 et 14 Décembre 2008 A. Mathieu - Siguiriya - Septembre 2008 - Festival de musique de Besançon avec au...

De bonnes adresses... Flamenco

Publié par Nanou sur le blog Les Délires de N@n' il y a 1 an

Voici un article consacré exclusivement au flamenco, bien sûr, mais surtout aux sites de flamenco sur le net, et ils sont nombreux ! Voici mes préférés ci-dessous : Pour commencer, un dictionnaire...